24 juin 2019
  • Partager

« Erwann La Loi Du Skatepark »

Exposition de planches tirées de la BD de Yann Cozic et Cédric Mayen, dans le cadre de Vagues de Béton.

Nom
Bachi Bouzouk

Adresse
11 Rue Latapie, Pau, France

Date
Du vendredi 28 juin 2019
au samedi 24 août 2019

Tarifs
Gratuit

Horaires
Le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

Erwann est passionné par le skateboard. Enfin, il essaye surtout de réussir la seule figure qu’il connaît, le ollie. Mais bon, au niveau du style, ce n’est pas vraiment ça.

En plus, chez lui, pas question de faire du skate : sa mère est contre depuis que son grand frère a trouvé la mort lors d’une compétition.

Mais, accompagné de ses amis Lison et Adrien, Erwann va découvrir la loi du skatepark, et tenter de suivre son chemin…

Yann Cozic, rennais d’origine, est né en 1994. Il passe une enfance de geek relativement heureux. Après un BTS en Design Graphique, il étudie le cinéma d’animation et la 3D à l’école Waide Somme pendant trois ans. C’est durant cette période

qu’il publie sa première BD, Les Démons de l’Asphalte, chez Popcorn Editions. En 2018, il s’installe à Angoulême, ville de la BD et de l’animation.

Cédric Mayen a écrit et réalisé plusieurs courts- métrages. Titulaire d’une licence en arts visuels, il a continué sa formation dans une école spécialisée dans la BD et y a développé un attrait pour la narration séquentielle. En 2010, paraissent ses premières publications, deux tomes de la série ElementR au format manga (Vents d’Ouest), puis la BD numérique Blood Brothers (Oktoprod) en 2012. Son dernier ouvrage, Edelweiss, avec Lucy Mazel au dessin, est paru en 2017 aux éditions Vents d’Ouest et a été au palmarès de nombreux prix nationaux.

Du 28 JUIN au 24 AOÛT

Tout public / Jeune public - Entrée libre

Le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h