Evolution de l'application Ma Ville Facile : Poey-de-Lescar et Bizanos rejoignent le dispositif

11 mars 2021

Evolution de l'application Ma Ville Facile : Poey-de-Lescar et Bizanos rejoignent le dispositif

L'application mobile Ma Ville Facile s'enrichit de services proposés par deux nouvelles communes : Poey-de-Lescar et Bizanos.

Les communes de Poey de Lescar et de Bizanos rejoignent l'application

L’application gratuite promet une utilisation simple et intuitive avec de nombreux avantages : des démarches accessibles à tout moment, un suivi de l'avancée du traitement de votre demande, des demandes prises en charge plus rapidement et des notifications selon les centres d'intérêt de chacun.

Ma Ville Facile est une application de territoire : les 31 communes peuvent la rejoindre pour proposer leurs services municipaux.

Dès fin février et début mars 2021, elle s'enrichit des services proposés par les communes de Poey-de-Lescar et de Bizanos à leurs habitants.

Quelles sont les modifications si j'ai déjà l'application ?

Quelles sont les modifications si j'ai déjà l'application ?

Si vous disposez de l'application avant l'arrivée d'une nouvelle commune, vous trouvez sur votre page d’accueil depuis le mardi 23 février les communes qui proposent leurs services sur Ma Ville Facile. Il suffit de personnaliser l'application :

  1. En sélectionnant la ou les communes favorites.
  2. En s'abonnant à des notifications thématiques par commune, selon vos centres d’intérêt.

La manipulation peut être répétée si vous le souhaitez, lors des arrivées de nouvelles communes dans le dispositif.

Pour profiter des nouveautés, penser à télécharger les mises à jour de Ma ville facile.

Quelles notifications vais-je donc recevoir ?

Quelles notifications vais-je donc recevoir ?

Selon la ou les communes choisies, il suffit de choisir les thématiques en fonction de vos centres d’intérêt : sport, culture, etc.

Le saviez-vous ?

L’application "Ma Ville Facile" permet aux habitants de toute l’agglomération paloise d’accéder aux services centralisés de la collectivité, quel que soit sa commune d’habitation, tels que :

  • Demande d’actes d’Etat Civil (Naissance, Mariage, Décès)
  • Demande de rendez-vous pour une demande de carte d’identité ou d’un passeport
  • Demande de rendez-vous d’accompagnement numérique dans les Maisons du Citoyen
  • Inscription aux événements culturels
  • Réservation de créneaux au Stade Nautique

En 2020, l’application a permis 17 000 réservations pour les créneaux au Stade Nautique et inscriptions aux activités ainsi que 9 000 réservations pour les spectacles durant l’Été.