27 mars 2020
  • Partager

Le portage de repas à domicile pour les personnes âgées, personnes seules avec enfants, à mobilité réduite ou empêchées

Dans le cadre du confinement imposé par la lutte contre le coronavirus, la Ville de Pau propose à partir de lundi 23 mars d'étendre les ayants droits du service de livraison de repas à domicile à toutes les personnes empêchées, les personnes seules avec des jeunes enfants ou les personnes à mobilité réduite temporaire. Il suffira de commander la veille pour le soir et le lendemain. Prix du repas : 9.55 €

La Ville de Pau a décidé d’étendre le service de portage de repas à domicile durant toute la période du confinement instauré depuis le mardi 17 mars 2020.

Au-delà, des personnes âgées et handicapées déjà inscrites, le service propose aux seniors palois qui le souhaitent ainsi qu’aux personnes handicapées de s’inscrire pour la période du confinement lié à l’épidémie de COVID 19.

Un nouveau service est également proposé aux personnes empêchées durant cette période, comme les personnes seules avec des jeunes enfants ou les personnes à mobilité réduite temporaire.

  • Pour les personnes âgées et handicapées souhaitant bénéficier du service, il convient de contacter le CCAS au 05 59 30 83 42 ou par mail ici même à l’adresse repas.domicile@ville-pau.fr
  • Pour le nouveau service temporaire, il convient d’appeler le 05 59 90 19 06 pour tous renseignements, inscriptions et commandes du lundi au vendredi, de 8h à 17h.

Un menu unique est proposé chaque jour. Les livraisons se font à domicile du lundi au vendredi, entre 14h et 17h.

  • Pour les lundi, mardi et mercredi, les commandes s’effectuent la veille pour une livraison le lendemain.
  • Pour les jeudi et vendredi, les commandes s’effectuent le mercredi au plus tard et sont livrées le jeudi.
  • Pour les samedi et dimanche, les commandes s’effectuent le jeudi au plus tard, pour une livraison le vendredi.

Renseignements et commandes : 05 59 90 19 06, du lundi au vendredi de 8h à 17h.

L'exemple d'une commande de repas

Je commande lundi mon repas du mardi soir et du mercredi midi.

Les deux seront livrés le mardi entre 14h et 17h. Pour le week-end, tous les repas, y compris celui de lundi midi, sont livrés le vendredi après-midi.

Le tarif est celui pratiqué habituellement : 9.55 €

Le portage de repas à domicile, c’est la livraison chez soi, de plateaux repas variés et équilibrés pour tous les jours de la semaine. Ils sont élaborés par une diététicienne et préparés par la cuisine communautaire.