28 mars 2019
  • Partager

Femmes et scène

Mars Attaque, le mois de la lutte contre les discriminations

Dans le cadre de la programmation de Mars Attaque, le mois de la lutte contre les discriminations, retour sur une pièce de théâtre de la Compagnie de l'Auberge Espagnole, proposée par la Direction Vie des quartiers, qui ne manque pas d'originalité !

« Inclassables », c'est son titre, s'est jouée le 19 mars dernier presque à guichet fermé à la salle Lacaze de la mairie de Billère.

En plein questionnement sur leur avenir professionnel, deux comédiennes décident d'écrire une pièce consacrée à la place de la femme dans notre société. A la poursuite de l'objectif qu'elles se sont fixé, elles se retrouvent vite aux prises avec leur propres contradictions.

La question du féminisme et de l'égalité Femmes / Hommes était au cœur de cette pièce intelligente, fine et pleine d'humour et ainsi faire bouger les lignes et changer les mentalités.

Le public ne s'y est pas trompé, la salle était comble et le public enthousiaste. Les commentaires entendus confirment la satisfaction générale : "Une interprétation forte et vraie, des artistes pleine de justesse pour la cause féministe, merci à toute l'équipe." "Très bon choix de pièce et lieu super, cela diversifie et permet peut-être un jour de donner un vrai élan dans l'Agglomération pour traiter ces sujets." "La pièce mêlait à la fois autodérision et profondeur de texte. Le dosage entre les deux pièces était très bien ainsi que les enchaînements. Les deux artistes étaient supers. Le décor était top également et apportait vraiment du relief par rapport au texte. J'ai vraiment aimé la scène avec les marches et le traitement de la différence dans le déroulé de carrière entre hommes et femmes."

"Ma sœur et moi avons beaucoup aimé la pièce, drôle et tellement véridique !"

Mars Attaque continue jusqu'au 8 avril.

A lire sur le même sujet