07 avril 2020
  • Partager

Préparons ensemble la Journée de l'Europe

En vue de préparer la prochaine Journée de l’Europe qui se déroulera le dimanche 9 mai, la Ville de Pau lance un appel aux habitants originaires des différents pays européens pour réaliser de courtes vidéos présentant leur pays d’origine.

La situation est exceptionnelle et alors que l’Europe est en très grande partie confinée, la Ville de Pau propose aux Palois et aux habitants de l’Agglomération de marquer le 9 mai, journée de l’Europe, en s’adaptant aux contraintes du moment tout en célébrant les valeurs européennes. 

Il est proposé à tous les habitants de l'agglomération paloise de présenter en vidéo leur pays d'origine à travers leur histoire, celle de leurs parents ou grands-parents, à partir d'une recette de cuisine, d'une chanson ou d'une coutume, d'une histoire qui les touche et qu’ils aimeraient partager avec d’autres Palois pour parler de l’Europe.

Les vidéos d’une minute devront être tournées au format paysage, de préférence dans une pièce sans trop de résonance.

Puis complétez le formulaire ci-dessous et transmettez votre vidéo via un lien WeTransfer avant le 14 avril.

Les vidéos reçues seront diffusées sur ce site, pau.fr et pourront être également diffusées à "Bonsoir le Béarn !", la web-tv interactive à regarder tous les jours de 17h à 19 h ou quand vous le souhaitez en replay.