08 octobre 2020
  • Partager

France, Monténégro, Allemagne et Grande-Bretagne à Pau en qualification à l'Eurobasket

Pau a été retenue par la FIBA Europe pour accueillir les 4 équipes du groupe G et ainsi proposer 4 matchs de qualification à l'EuroBasket 2022, les 27 et 29 novembre. L'équipe de France de Basket affrontera le vendredi 27 novembre la Grande- Bretagne et le dimanche 29 novembre, l'Allemagne. La 4e équipe de ce groupe est le Monténégro qui affrontera l'Allemagne le vendredi 27 novembre puis la Grande-Bretagne le dimanche 29 novembre.

Terre-de-jeu

Alors que l’équipe de France masculine compte, à ce jour, une victoire et une défaite dans le groupe G de qualification à l’EuroBasket 2022 (défaite contre l’Allemagne 83-69, et victoire contre le Monténégro 85-66), la France a été retenue pour organiser les matches de son groupe qui se dérouleront les 27 et 29 novembre prochains, au Palais des Sports de Pau.

Le programme est ainsi fixé :

  • Vendredi 27 novembre : France - Grande-Bretagne et Monténégro - Allemagne.
  • Dimanche 29 novembre : France - Allemagne et Monténégro - Grande-Bretagne.

Les Bleus seront réunis en stage à Pau à partir du lundi 23 novembre. La sélection sera annoncée un mois avant le rassemblement et la billetterie sera ouverte à la fin du mois d’octobre.

L’EuroBasket 2022 se déroulera du 1er au 18 septembre 2022 dans quatre pays. En Allemagne à Cologne puis Berlin (phase finale), en Géorgie à Tbilissi, en Italie à Milan et en République Tchèque à Prague.

"Le Palais des Sports a toujours su transcender l'équipe de France"

Le mot du président de la Fédération Française de Basket-Ball, Jean-Pierre Siutat : « Nous avons souhaité être candidat à ces rencontres, en novembre, de qualification à l’EuroBasket 2022, et la FIBA Europe nous a fait confiance pour l’organisation de ce rendez-vous important pour le basket français et international. Ces rencontres s’inscrivent parfaitement dans notre programme « Retour Au Jeu » que nous avons initié depuis le mois de juin dernier. Nous savons que nous pouvons organiser, avec du public, et dans le respect des règles sanitaires, des rencontres de très haut niveau sur notre territoire. J’ai hâte de voir ces équipes s’affronter au Palais des Sports de Pau, une salle qui a toujours su transcender l’équipe de France. »