GEODAYS 2022 : l'innovation dans les filières du sous-sol au service de la transition écologique et énergétique

14 juin 2022

GEODAYS 2022 : l'innovation dans les filières du sous-sol au service de la transition écologique et énergétique

Le pôle AVENIA organise les 14 et 15 juin 2022 les GEODAYS, un salon international rassemblant les acteurs des industries du sous-sol. La Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées est historiquement impliquée dans la stratégie du Pôle AVENIA par son rôle de financeur et de partenaire, notamment dans le cadre des GEODAYS.

Le pôle AVENIA, en partenariat avec la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées, organise les GEODAYS, un salon international rassemblant les acteurs des industries du sous-sol.

Les GEODAYS permettent de développer le réseau des entreprises participantes et d’identifier de nouveaux projets et partenariats.

Cette année, les GEODAYS sont organisés au Palais Beaumont de Pau les 14 et 15 juin. Un programme riche :

  • 2 jours de rencontres B2B
  • Open Innovation
  • Conférences
  • Sessions thématiques

le tout ponctué de moments d’échanges et de découvertes.

Chaque année, un pays est à l’honneur. Pour cette édition 2022, l’Espagne sera mis sur le devant de la scène. En tant que pays transfrontaliers, la France et l’Espagne nouent en effet des relations de confiance depuis des décennies.

Le pôle AVENIA partage avec ses partenaires espagnols des ambitions communes de promotion des filières du sous-sol. L’Espagne possède un grand potentiel de croissance dans les domaines de la géothermie, de l’hydrogéologie et du stockage souterrain. Le sous-sol espagnol, à l’instar du sous-sol français, regorge également d’importantes ressources minérales nécessaires à de multiples secteurs industriels : automobile, aéronautique, télécommunication, défense, santé, énergie, etc.

Voici l'ensemble du programme de ces 2 jours.