15 mai 2019
  • Partager

Grands Prix de Pau : le Moderne du 17 au 19 mai, l'Historique les 25 et 26 mai [+ 2 vidéos]

Trois jours de compétition de jour comme de nuit à l'occasion du Grand Prix Moderne, puis un week-end complet pour plonger dans la grande histoire du sport auto. Du 17 au 26 mai, Pau se met à l'heure de ses deux Grands Prix.

7 disciplines et 17 courses au Grand Prix Moderne

Le Grand Prix 2019 propose du 17 au 19 mai 7 plateaux différents, 17 courses de jour comme de nuit sur la seule nocturne organisée en France dans le cadre des Championnats nationaux, soit un programme équilibré entre monoplaces, prototypes et berlines.

Le trophée du 78e Grand Prix de Pau sera attribué au vainqueur de la course internationale de Formule 3, l'Euroformula Open.

La monoplace est aussi représentée par le Championnat de France FFSA F4 FIA et ce sera cette année le grand retour des prototypes avec pour la toute première fois dans Pau le Sprint Cup by Funyo.

Quatre épreuves de berlines complètent le programme : le championnat de France FFSA GT, la Ferdinand Cup, la Legends Cars Cup et la Twin’Cup agrémentée par la Coupe Adour Océan réservée aux seuls pilotes palois.

Pour connaître le programme, c'est ici.

750 voitures historiques dans Pau les 25 et 26 mai

Les Formules 1 reviennent à l'honneur. Pas celles du championnat du monde 2019, mais celles antérieures à 1961 d'une part, bolides des années 1961 à 1965 d'autre part. En deux plateaux distincts, les grandes heures du sport auto seront célébrées dans Pau les 25 et 26 mai. La F1, mais pas que : six autres disciplines complètent le programme du Grand Prix Historique, ainsi constitué :

  • Formule 1 pré-61
  • Formule 1 pré-66
  • Formule Junior
  • Trophée F3 Classic
  • Challenge Formula Ford Historic
  • Formule Renault Classic et Formule Ford 2000
  • Maxi 1300 séries et Groupe 1
  • Historic Endurance pré-76 GT

Pour connaître le programme, c'est ici.

Le samedi soir 25 mai, le souvenir Juan Manuel Fangio servira de fil rouge à "la Nuit des Légendes" organisée au Palais Beaumont, au coeur du Parc qui sert d'écrin cette année encore à l'exposition de 500 voitures anciennes. Soit un total, bolides de courses compris, de 750 voitures historiques, faisant de Pau l'un des plus grands musée éphémère de France.