03 juin 2019
  • Partager

"Histoires de jardins", mardi 4 juin au Pavillon de l'architecture

"Histoires de jardins", thème des troisièmes Rencontres du Paysage, vous offre l'occasion de venir dialoguer avec un maître d'ouvrage et un paysagiste-concepteur des projets palois. Rendez-vous mardi 4 juin à 18h30 au Pavillon de l'architecture.

Nom
Stéphane Torres

Adresse
Pau Pyrénées Tourisme, Place Royale, 64000 Pau

Téléphone
05 59 27 27 08

Tarifs
Gratuit, entrée libre sous réserve de places disponibles.

Adresse email
s.torres@tourismepau.fr

Horaires

"Histoires de jardins", une rencontre organisée dans le cadre de "Pau vous donne rendez-vous avec la Nature", propose mardi 4 juin une présentation à deux voix de projets de paysage réalisés à Pau : les squares Pierre de Chevigné et Martin Luther King à Pau, ainsi que le domaine du Château de Pau.

Lors de ces échanges, un maître d'ouvrage expose ses attentes et le contenu de son programme. Un paysagiste-concepteur lui répond par la présentation du projet.

Cette animation se déroule mardi 4 juin à 18h30 au Pavillon de l'architecture, place de la Monnaie à Pau. Elle est organisée en partenariat par la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées et le Pavillon, maison de l'architecture en Nouvelle-Aquitaine.

Le présentation des projets et des échanges sera faite par Carole Boniface, paysagiste conceptrice, coprésidente du Pavillon de l'Architecture, et Julie Drevet, paysagiste conceptrice, conseillère innovation en paysage pour la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées.

"Un jardin de mémoire de guerre et de rêve de paix"

La première présentation concerne les squares Pierre de Chevigné et Martin Luther King à Pau, inauguré par le Maire François Bayrou le 16 mai 2019.

Le dialogue permettra un échange entre :

  • Jean-Pierre Bombaut, responsable de la mission Ville-jardin de Pau et Maître d'ouvrage.
  • Julie Drevet, paysagiste conceptrice à la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées, Maître d'ouvrage.
  • Cyrille Marlin, paysagiste concepteur, architecte et enseignant à l'école d'architecture et de paysage de Bordeaux, Maître d’œuvre

"S'appuyer sur l’histoire pour façonner l'avenir"

Le plan de gestion du domaine du Château de Pau constitue le deuxième sujet. L'occasion d'entendre un échange entre :

  • Cécile Latour, adjointe au directeur du Musée national du Château de Pau, Maître d'Ouvrage
  • Céline Desmoulière, paysagiste architecte diplômé par le gouvernement, bureau d'études Paysage.