21 octobre 2020
  • Partager

Hommage à Samuel Paty mercredi à 19h15 devant l'Hôtel de Ville de Pau

Ce mercredi 21 octobre à 19h15 devant l’Hôtel de Ville, la Mairie de Pau organise un hommage en mémoire de Samuel Paty, enseignant d’histoire-géographie, assassiné.

Les Palois sont invités à se joindre au recueillement en hommage à Samuel Paty ce soir à 19h15 Place Royale, avant la retransmission sur écran géant de la cérémonie qui se déroule à la Sorbonne à partir de 19h30.

Toutes les personnes qui le souhaitent sont invitées à s’associer à cet hommage dans le respect des gestes-barrières qui s'imposent : respect de la distanciation et port du masque.

Circulation perturbée dès

La circulation est interdite ce mercredi soir entre 19h et la fin de la cérémonie sur :

  • Rue Henri IV dans sa partie comprise entre la rue Adoue et la place Royale,
  • Tout le tour de la place Royale.

Du fait de la fermeture de la rue Henri IV, la voie montante depuis la place Gramont est également fermée afin de ne pas générer de voie sans issue.

La circulation est également interdite sur le boulevard des Pyrénées dans sa partie comprise entre le square Aragon et la rue Adoue. Les riverains de cette partie du boulevard et des abords de l'église Saint-Martin n’ont donc pas d’accès durant la durée de la fermeture.

Le stationnement est également interdit sur ces mêmes voies Henri IV entre Adoue et Royale et tout le tour de la place Royale, ainsi que sur le Boulevard des Pyrénées entre le Square Aragon et la rue Adoue entre 18h30 et 21h00