06 avril 2020
  • Partager

IDELIS s'adapte à la crise, et répond à vos questions

En raison de l’évolution de l’épidémie de coronavirus et des mesures gouvernementales, la circulation des bus du réseau IDELIS est adaptée à cette situation de crise, et de nouveaux services ont été mis en place. Vous trouverez sur cette page des réponses aux questions relatives aux transports collectifs.

Nom
Coronavirus : IDELIS s'adapte et répond à vos questions

Téléphone
05 35 53 98 19

Site internet
www.idelis.fr

Le plan de continuité d’activité du réseau de transport IDELIS est actualisé jour après jour sur le site internet IDELIS, nous vous invitons à prendre connaissance des dernières mises à jour sur la page "Actualités", également pour connaître les lignes maintenues le dimanche et jours fériés.

Néanmoins, il est à noter la fermeture des lignes suivantes :

  • la Coxitis ne circule pas,
  • le service Libertis ne circule pas,
  • le service Flexilis ne circule pas,
  • les lignes de soirées ne circulent pas,
  • les services Scolaris sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

IDELIS met en place un nouveau service de transport à la demande. Vous avez la possibilité de réserver dès à présent les voyages que vous souhaitez effectuer du lundi au samedi de 7h à 20 h.

Pour toute réservation :

  • En appelant le 08 05 03 01 50 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00,
  • En envoyant un mail à tsr@idelis.fr.

Vous devez réserver :

  • la veille avant 16 h pour un déplacement du mardi au vendredi,
  • le vendredi avant 16 h pour un déplacement le samedi et le lundi.

Vous êtes invité à vous déplacer uniquement pour des raisons indispensables, conformément aux règles édictées par le gouvernement.

Plus d'information sur le plan de continuité et le transport à la demande.

Par mesure de prévention, les conducteurs de bus ne vendent plus de tickets à bord. L'accès dans les bus s'effectue uniquement par les portes situées à l'arrière. Chaque client doit tout de même être muni d'un titre de transport valable et validé.

Consultez la liste des relais IDELIS et des distributeurs automatiques de titres de transports.

Compte-tenu des mesures de confinement adoptées pour lutter contre la propagation du Covid-19, le réseau IDELIS a décidé d’annuler en avril les prélèvements bancaires des abonnés inscrits au prélèvement automatique mensuel pour le règlement de leur titre de transport. La date de fin de validité des abonnements demeure inchangée.

Concernant les abonnements mensuels du mois de mars et les abonnements annuels, IDELIS reviendra vers ses clients une fois cette situation exceptionnelle terminée.

Pour toute information, vous pouvez contacter le Centre de Relation Clients au 05 35 53 98 19, 8h30 à 18h00 ou par courriel à contact@idelis.fr

Idelis accompagne l’effort des aides-soignants en cette période difficile et offre aux personnels de santé un accès libre au réseau, aux conditions suivantes :

  • Vos déplacements s’effectuent entre votre domicile et votre lieu de travail, dans le cadre de votre mission de santé,
  • Vous devrez justifier de votre statut en présentant votre attestation employeur et/ou votre carte professionnelle.

Pour connaitre les prévisions de circulation des lignes interurbaines 801, 802, 804 et 805 rendez-vous sur

le site des Transports de Nouvelle Aquitaine.

Si vous avez été verbalisé(e) après le 28 février, les frais de dossier relatifs au procès-verbal ne vous seront pas facturés,

Si vous devez régler un procès-verbal, le règlement est dans l’immédiat reporté.

L'accueil téléphonique est ouvert de lundi à vendredi de 8h30 à 18h. Pour joindre l'accueil téléphonique, vous pouvez dès à présent composer le 05 35 53 98 19,

L'agence commerciale, place d'Espagne à Pau, est fermée.

Tous les rendez-vous pris pour le service IDEcycle sont reportés à une date ultérieure.

Pour lutter contre le Covid-19, IDELIS implique son personnel :

  • distribution de flacons rechargeables de solution hydro-alcoolique auprès des conducteurs et de l’ensemble du personnel d’IDELIS en contact avec la clientèle,
  • préparation de kit d’équipement pour les personnels en intervention sécurité sur le terrain comprenant : masques, gants, poches hermétiques et solution hydro-alcoolique,
  • sensibilisation du personnel aux gestes barrière pour lutter contre le coronavirus,
  • mise en place de télétravail pour les postes qui le permettent pour freiner la propagation du virus au sein du réseau IDELIS.