16 août 2019
  • Partager

Il est encore temps de s'inscrire à Touskiflot

Samedi 7 et dimanche 8 septembre, Touskiflot animera le gave de Pau. La descente des embarcations, toutes plus originales les unes que le autres, se fera le dimanche après-midi, du Pont d'Espagne à Laroin.

Nom
Touskiflot

Adresse
Pont d'Espagne, Jurançon

Téléphone
05 59 06 67 00

Horaires
Samedi 7 septembre à partir de 15h. Dimanche 8 septembre course aux canards à 14h, Touskiflot de 15h à 16h.

Site internet
www.touskiflot.net

Des milliers de personnes, participants ou spectateurs, vont se retrouver les 7 et 8 septembre sur les berges du gave de Pau, entre Pont d'Espagne et Laroin.

Le 19e Touskiflot reste une animation festive, événement incontournable de la rentrée proposé à tous ceux qui ont envie de s'amuser et de partager un moment unique sur les 8 km de descente du Gave et lors des multiples animations proposées par les organisateurs : la Maison pour Tous Léo Lagrange, la MJC des Fleurs, l'association Vivre ma Ville, le Pau Canoë Kayak Club Universitaire, tous regroupés, unis et complices, sous l'égide des communes de l'Agglomération : Pau, Jurançon et Laroin.

Avec vos amis, votre association, fabriquez une embarcation et lancez-vous sur l'eau ! 80 radeaux sont attendus, la seule condition à remplir étant que les marins sachent nager.

Samedi 7 septembre : animations sur les berges et feu d'artifice

La première journée est consacrée aux différentes animations organisées dès 15h sur les deux berges du Gave : pentaglisse, tir à l'arc, jeux géants, paddle, exposition des radeaux, promenade en calèche, boardercross, kayak.

Repas à 20h, suivi d'un concert entrecoupé par le feu d'artifice à 22h30.

Renseignements et inscriptions : MJC Léo Lagrange au 05 59 06 67 00 ou sur le site officiel de touskiflot.

Dimanche : le grand défi sur le Gave dès 15h

Dès midi, buvettes, grillades et suite des animations sur les deux berges du Gave. A 14h : la course aux canards.

Départ du 19e Touskiflot à 15h du Pont d'Espagne, arrivée des premières embarcations vers 16h à Laroin.

Des navettes gratuites entre Laroin et le Pont d'Espagne sont prévues pour le retour. Il est possible de suivre la descente des radeaux en vélo le long du Gave.