02 février 2021

"Il était une fois dans l'Este" et "La navette étudiante" lauréats du prix de l'innovation sociale 2020

Parce ce que l’innovation territoriale est un élément de réponse à des défis majeurs de la société, la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées a lancé pour la troisième année consécutive, un appel à manifestation d'intérêt économique pour le prix de l'innovation sociale. Découvrez les deux structures lauréates et leur projet : "Il était une fois dans l'Este" et "La navette étudiante".

Nom
Economie : "Il était une fois dans l'Este" et "La navette étudiante" lauréats du prix de l'innovation sociale 2020

Téléphone
06 07 37 47 19

Adresse email
l.valleau@agglo-pau.fr

Horaires

Lauréat : Le Tiers lieu L’Archipel porté par l’association « Il était une fois dans l’Este »

A travers une gouvernance et un fonctionnement collectif, les 5 entrepreneurs à l’origine de ce projet (Camille Maury, Julien Richou, Baptiste Dulau, Alexandra Pinto et Gaëlle Dariet) ont pour ambition de créer un espace permettant à ceux et celles qui le souhaitent de travailler en dehors de leur domicile.

L’Archipel, créé en 2020, se veut un espace propice aux échanges, à la créativité, aux coopérations et à la mixité sociale.

Il est accessible aux entrepreneurs individuels, aux acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), télétravailleurs, chercheurs, étudiants... L’association souhaite tout particulièrement être un lieu ouvert sur le quartier et ses habitants.

Adresse : 11 rue de la Pléiade à Billère. Email : info@archipel-este.fr - Facebook

Coup de pouce : La navette concours porté par l’association La navette étudiante de Pau

La navette étudiante de Pau a été créée en janvier 2016 sur une idée d’étudiantes de l’ESC Pau. Elle a pour objet de développer, accompagner, organiser et sécuriser la mobilité de tous les étudiants palois. C’est presque 3 000 utilisateurs qui ont utilisé les services de la navette étudiante durant l’année scolaire 2019-2020 malgré le confinement.

Pour s’adapter aux besoins du territoire et répondre aux enjeux actuels, l’association a lancé au printemps dernier le service « Navette concours ». Il met à disposition des navettes pour transporter jeunes et étudiants depuis ou vers Pau afin de passer concours, examens, entretiens de stage ou d’embauche.

Email : info@lanavettejeudifacile.fr

Site internet : www.associationlanavetteetudiantedepau.fr et www.navetteconcours.fr