Inscrivez-vous au nouveau téléservice pour bénéficier en fin de journée d'une injection de vaccin

17 juin 2021

Inscrivez-vous au nouveau téléservice pour bénéficier en fin de journée d'une injection de vaccin

Le centre de vaccination de Pau lance une démarche en ligne de liste d'attente, pour bénéficier des doses de vaccins disponibles en fin de journée, correspondant aux rendez-vous journaliers non honorés. Ce dispositif s’adresse en priorité à un public d’actifs qui ne peut se rendre disponible sur les créneaux habituels de 10h à 18h.

Les personnes concernées sont prioritairement celles âgées de plus de 18 ans et les mineurs de 12 à 17 ans. Pour ces derniers, il est nécessaire de fournir une autorisation parentale et une autorisation de l'enfant, disponible sur le site solidarités-sante.gouv.fr

Modalités d’inscription

Pour accéder à ce nouveau téléservice, cliquer ici.

Pour en bénéficier, il est impératif d’être disponible à compter de 16h et de pouvoir venir au centre de vaccination dans les 30 minutes suivant l'appel.

En effet, si des doses sont disponibles, le centre de vaccination contactera par téléphone les inscrits.

L’inscription ne sera valable que pour une semaine (par exemple, une inscription un mardi, reste valable jusqu’au lundi soir de la semaine suivante).

Si les personnes ne sont pas contactées durant cette période, elles sont invitées à procéder à une nouvelle inscription.

Le standard du centre d’appel est à présent ouvert au public de 9h30 à 17h, du lundi au vendredi.

Un nouveau service de la CPAM pour télécharger l’attestation de vaccination

La CPAM a développé un nouveau service qui permet d’obtenir facilement une attestation de vaccination après chaque injection reçue en France.

Il s’adresse aux bénéficiaires d’un régime français d’assurance maladie. Pour s’identifier avec France Connect, il est nécessaire de connaître ses codes d’accès au compte Ameli, au compte MSA ou à l’espace impôts.