Jardins de Saragosse : le Parc Nandina Ayous

24 mars 2022

Jardins de Saragosse : le Parc Nandina Ayous

Le parc Nandina Ayous, un des premiers parcs des Jardins de Saragosse est livré aux habitants. Deux espaces publics généreux aux pieds des immeubles Gaube et Ayous.

Deux parvis d’entrée pour les écoles maternelles et primaires, des allées de promenade sablées, deux terrains de pétanque, un espace pique-nique avec fontaine et une série de bancs pour se reposer, la métamorphose du quartier se poursuit avec l’ouverture du Parc Nandina Ayous, le premier des quatre nouveaux parcs constituant les « Jardins de Saragosse ».

Composé de végétaux qui allie pelouses, prairies fleuries, haies arbustives et plantations d’arbres, on y dénombre quelque 40 arbres de grand développement : zelkovas, ormes, chêne et une vingtaine d’arbres de plus petit développement : érables, charmes…

Côté Nandina : on trouve une aire de jeux agrandie et revisitée et du petit mobilier (corbeilles, tables de jeux).

Le Parc Nandina/Ayous est le premier d’une série de quatre parcs reliés par une voie destinée aux piétons et aux cyclistes.

Traversant le quartier d’Est en Ouest, celle-ci s’étend sur 1,7km. Les travaux se terminent sur les parcs Zamenhof et Arrémoulit. Le parc Lorca est en travaux pour une ouverture de l’ensemble en juillet 2022.

Au-delà de la création d’espaces d’agrément et de loisirs, aux pieds des immeubles, ces 4 nouveaux jardins de proximité relient le quartier Saragosse de part et d’autre du cours Lyautey.

Les Jardins de Saragosse nés d'une concertation avec les habitants
De nombreuses plantations d’arbres aux Jardins de Saragosse et avenue Federico Garcia Lorca