31 mars 2021

Jours fériés : rattrapage des collectes des déchets dès le 5 avril

La série des jours fériés du printemps commence le 5 avril, lundi de Pâques, et avec eux, les rattrapages de certaines tournées de ramassage des déchets. En 2021, pour les habitants concernés, la règle devient encore plus simple : le rattrapage a lieu le samedi suivant le jour férié.

Nom
Collecte des déchets

Adresse
39 Avenue Larribau, Pau, France

Téléphone
05 59 14 64 30

Adresse email
collecte@agglo-pau.fr

Horaires
8h30-12h30 et 14h-17h

Sont concernées uniquement les adresses pour les bacs à ordures ménagères collectés une fois par semaine ou tous les quinze jours et les bacs jaunes collectés tous les quinze jours.

Le rattrapage ne concerne pas la collecte du bac marron.

Quand auront lieu les rattrapages ?

Les communes impactées par ces rattrapages des collectes sont :

•    Lundi de Pâques, lundi 5 avril : rattrapées le samedi 10 avril à Arbus, Artiguelouve, Bizanos, Lescar et Pau.

•    Ascension, jeudi 13 mai : collectes rattrapées samedi 15 mai à Aussevielle, Beyrie-en-Béarn, Bosdarros, Bougarber, Gan, Gelos, Jurançon, Mazères-Lezons, Pau, Poey-de-Lescar, Rontignon, Uzein et Uzos

 •   Pentecôte, lundi 24 mai : collectes rattrapées le samedi 29 mai à Arbus, Artiguelouve, Bosdarros, Gan, Gelos, Jurançon et Pau

Les usagers sont invités à sortir les bacs la veille au soir et à les ranger le plus rapidement possible après le ramassage pour ne pas encombrer les trottoirs.

Le rattrapage ne concerne pas la collecte du bac marron, ni les collectes des ordures ménagères ou du tri sélectif qui ont un rythme plus soutenu que celui indiqué plus haut.

A noter : les déchetteries seront ouvertes les jours fériés de 9h à 11h50, sauf le 1er mai, le 25 décembre et le 1er janvier.

Et pour les professionnels ?

La collecte hebdomadaire du bac à ordures ménagères et la collecte bimensuelle du bac jaune : mêmes conditions de rattrapage que les particuliers.