05 août 2019
  • Partager

La carafe « L’Eau de Pau » en vente à l’Office de tourisme

Plébiscitée par les cafetiers, les restaurateurs et leurs clients, la carafe « L’Eau de Pau » proposée par la Ville est désormais en vente à l’office de tourisme au prix de 10€.

La carafe « L’eau de Pau » a été conçue pour promouvoir la qualité exceptionnelle de l’eau de Pau, encourager la consommation de l’eau du robinet souvent dévalorisée à tort et la réduction des déchets à la source. Pour son lancement, la Ville de Pau a distribué gratuitement pendant l’été 2018, les 8000 premières carafes aux hôtels, bars, café et restaurants de la ville avec du matériel de promotion. Cette opération a rencontré un réel succès et montre l’intérêt du public pour cette démarche écoresponsable.

A propos de l’Eau de Pau

L’eau de Pau est captée à 15 km à vol d’oiseau, au pied des Pyrénées, à l’Œil du Néez, où elle resurgit après avoir traversé des calcaires souterrains. Elle est ensuite acheminée et produite sur les coteaux de Guindalos, aux portes de la ville.

L’eau de Pau provient de la montagne sans être altérée par des pollutions humaines. Elle est faible en nitrates(< 5 mg/l) et vierge de pesticides. Elle ne subit qu’un traitement léger et respectueux de ses qualités à l’Usine d’eau Potable de Guindalos. C'est une eau équilibrée et faiblement minéralisée, au goût neutre, peu chloré.

La qualité de l'eau
S'abonner au service d'eau potable
Sensibilisation aux enjeux de l'eau