La "Chaîne d'unité avec l'Ukraine contre l'agression russe" décalée à vendredi 20 heures

23 août 2023

La "Chaîne d'unité avec l'Ukraine contre l'agression russe" décalée à vendredi 20 heures

En raison de la canicule, la "Chaîne d'unité avec l'Ukraine contre l'agression russe" est reprogrammée à vendredi 25 août. A Pau, l'association ukrainienne française Vesna64 vous donne rendez-vous à 20h au Square Aragon.

Le 24 août est le jour de l'indépendance de l'Ukraine, où le pays célèbre sa libération de l'ancien régime soviétique en 1991.

Cette journée symbolise la souveraineté, l'indépendance et la dignité nationale du peuple ukrainien. Aujourd'hui, en raison des événements géopolitiques dans la région, cette fête revêt une importance encore plus grande, soulignant l'importance de la protection des intérêts nationaux et de l'intégrité territoriale.

La campagne "Chaîne humaine de l'unité" est une manifestation symbolique de l'union des Ukrainiens en faveur de l'unité et de l'indépendance nationales. Cette initiative véhicule un message important, à savoir qu'aucun défi interne ou externe ne peut venir à bout de la volonté unie du peuple.

En Ukraine, plusieurs événements historiques importants ont vu la création de la "Chaîne de l'unité" en 1990, lorsque des millions de personnes ont formé une chaîne de 600 kilomètres de l'ouest à l'est de l'Ukraine pour réclamer la démocratie et l'indépendance vis-à-vis de l'Union soviétique.

L'exemple le plus émouvant est sans doute celui de la Chaîne de l'unité de 2014, lorsque, face à l'escalade du conflit avec la Russie, plus de 1,5 million d'Ukrainiens ont formé une chaîne humaine de l'ouest à l'est du pays, démontrant ainsi leur détermination à s'unir pour défendre l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine.

Ces actions témoignent de la forte volonté et de l'esprit de communauté du peuple ukrainien, ainsi que de sa foi inébranlable en son statut d'État.

A Pau, l'association ukrainienne française Vesna64 organise la "Chaîne d'unité avec l'Ukraine contre l'agression russe". En raison de la canicule, ce rendez-vous fixé initialement jeudi soir est décalé à vendredi 25 août à 20h au Square Aragon.

Venez à ce rassemblement avec des drapeaux jaunes et bleus pour affirmer votre solidarité. Que toutes les villes de France s'unissent pour exprimer leur soutien à l'Ukraine. L'association Spring64 invite tous ceux qui sont attachés à la vie, qui défendent les valeurs de la démocratie et de la dignité, à se joindre à cette action.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Fête de l'Indépendance de l'Ukraine.