12 mars 2021

La collecte hebdomadaire du bac marron reprend à partir du 15 mars

La collecte hebdomadaire du bac marron, celui des déchets verts, reprend le lundi 15 mars. Pour être sûr du jour de collecte, consultez le mémotri personnalisé et n'oubliez pas de sortir votre bac la veille du ramassage.

Nom
La collecte hebdomadaire du bac marron reprend à partir du 15 mars

Téléphone
05 59 14 64 30

Adresse email
collecte@agglo-pau.fr

Collecte des déchets : le mémotri personnalisé 2021 vous donne vos nouveaux jours de collectes

Engagée dans le programme "zéro déchet, zéro gaspillage", l’Agglomération encourage les alternatives au bac marron que sont le compostage et le paillage (après broyage). Pour développer ces pratiques, elle met gratuitement à disposition des composteurs adaptés aux maisons individuelles comme aux appartements. Pendant le confinement, la formation compostage se fait sur rendez-vous téléphonique au 05 59 14 64 30.

L'Agglomération prête aussi gratuitement des broyeurs à retirer dans un point relais pour une durée de 2 jours maximum en semaine et 3 jours le week-end. Une condition préalable pour bénéficier de ces services : participer à une formation gratuite. Ces formations se font après inscription en ligne ou au 05 59 14 64 30.

Il est à rappeler que brûler les déchets de jardin à domicile est passible d'une amende de 450 € (Contravention de 3è classe, article L2212-2 du Code Général des Collectivités Territoriales et article 84 du Règlement Sanitaire Départemental). Le dépôt sauvage d'encombrants végétaux est passible d'une amende de 35 € (Contravention de 2e classe, article R632-1du Code pénal). Les déchetteries restent ouvertes pendant le confinement.