Le square des Anglais inauguré pendant la fête de l'automne ce samedi 5 novembre

04 novembre 2022

Le square des Anglais inauguré pendant la fête de l'automne ce samedi 5 novembre

La Ville de Pau inaugure le 5 novembre, le square des Anglais de 16h à 20h, à l'occasion de la fête de l'automne. L'occasion de découvrir ou redécouvrir cet ilot récemment rénové. Différentes animations rythmeront cette fête en lien avec les particularités du square.

Nom
La fête de l'automne inaugure le square des Anglais ce samedi 5 novembre

Adresse
Rue des Anglais, Pau, France

Tarifs
gratuit

Horaires
De 16h à 20h

Une inauguration suivie de festivités

Une inauguration suivie de festivités

L’accès au square des Anglais se fera par la rue Charles Lagarde et en cas de pluie, un repli est prévu à l’Association Habitat Jeunes Pau Pyrénées au 30 ter rue Michel Hounau.

Les animations auront lieu en simultané dans deux lieux différents :

Au Square des Anglais

  • 16h : inauguration du square par François Bayrou, maire de Pau.
  • 16h à 18h : stand compostage, atelier jardinage et biodiversité, jeux de plein air, point d’information sur le quartier proposé par la Ville, tournoi de basket animé par l’Elan Béarnais Pau Nord-Est et mise en forme automnale (agrès sportifs) avec Haurizon Sports.
  • 16h à 17h : atelier prévention aux morsures canines - A partir de 6 ans - Sur inscription au 07 76 15 26 62.
  • 17h à 18h : conseils pour l’éducation du chien. Atelier ouvert à tous et stand création d’oiseaux en argile par l’association ALCE.

A l'association Habitat jeunes Pau Pyrénées

  • 16h à 18h : coin enfants et jeux de société.
  • 18h15 : spectacle familial « Courant d’air », conte dès 6 ans proposé par la compagnie Luluberlu.
  • 16h à 20h : buvette et apéro tapas.

Un espace reconfiguré

Le square des Anglais, espace complètement reconfiguré, s’inscrit dans la volonté municipale de proposer un jardin public de proximité, à moins de 5 minutes à pied du domicile de chaque habitant du centre-ville. Cette réalisation illustre la politique de création de jardins publics mise en place par la Ville pour les habitants du cœur de ville.

Cette transformation en square de quartier répond également à la demande des habitants du quartier qui souhaitaient un « usage partagé et harmonieux » du square. La Ville a donc profondément transformé ce lieu en investissant pour lui donner un véritable visage de square de quartier.

Un lieu sécurisé

Une caméra de vidéoprotection est installée, un règlement spécifique établi, des modalités d’ouverture et fermeture définies, des passages réguliers et échelonnés de la police municipale et de la police de l’environnement programmés.