12 décembre 2019
  • Partager

La Fête des Lumières samedi soir dans Pau

La Fête des Lumières est une des animations incontournables de Noël à Pau. Le samedi 14 décembre, rejoignez les MJC et les compagnies place de la Libération pour déambuler en lumière dans les rues de Pau avant un feu d'artifice et un concert gratuit.

La Fête des Lumières est une des animations incontournables de la période de Noël à Pau. Le samedi 14 décembre, rejoignez les MJC et les compagnies place de la Libération pour déambuler en lumière dans les rues de Pau.

Venez y participer en famille ou entre amis en amenant bracelets ou accessoires lumineux.

Des compagnies de théâtre de rue spectaculaires accompagneront la déambulation depuis la Place de la Libération jusqu'au boulevard des Pyrénées. Les MJC se joindront également au cortège.

Les horaires :

  • 18h : rendez-vous Place de la Libération.
  • 18h30 : départ. Déambulation par la rue des Cordeliers, la rue Saint-Louis, la Place Royale, le boulevard des Pyrénées.
  • 19h30 : feu d'’artifice depuis le boulevard des Pyrénées
  • 19h45 : concert avec l'orchestre Pick-Up, un groupe au répertoire festif et varié.

Les bénévoles des MJC des Fleurs, Berlioz, Léo Lagrange et du Hameau tiendront des bars à boissons chaudes : thés, chocolats chauds et vins chauds.

Dispositif de sécurité. Un contrôle visuel sera effectué à l’entrée. Les bagages, sacs volumineux, canettes, objets métalliques et les chiens sont interdits. Pour faciliter les contrôles, il est recommandé au public d’arriver sans sac.

Téléchargements

Trois compagnies dans la déambulation

Les Lucinoctes : la compagnie Picto Facto de Toulouse est composée de 20 artistes. Crée en 2016 pour la Fête des Lumières de Lyon, elle rassemble 14 structures gonflables de tailles et formes différentes, conçues comme des marionnettes géantes qui vous feront découvrir un univers onirique et coloré.

Les Ombres blanches : la compagnie mademoiselle Paillette de Lyon est composée de 8 artistes. Ces personnages doux et éphémères, amis des nuages, aériens et légers comme des caresses du vent, déambuleront parmi le public libérant des brasées de rêves et des éclats de rire.

Les Big Dancers : le théâtre de rue El Carromato, de Cadix en Espagne, regroupe 5 marionnettes géantes illuminées de 4m de hauteur. Elles danseront et rempliront les rues de musiques électro-énergique. Le maître de cérémonie et son assistant Godo les guideront et inviteront les spectateurs à danser.

Informations pratiques

Où se garer ?

Parkings conseillés : Stadium de la Gare (gratuit), Beaumont (ouvert 24/24), Bosquet (7h-23h), Halles-République (6h-21h).

Déconseillés : Aragon (ouvert jusqu’à 2h mais entrées et sorties impossibles entre 16h et 22h30), Clemenceau (ouvert 24h/24 mais entrée uniquement par la rue des Orphelines entre 17h30 et 22h), Usine des Tramways.

Le Funiculaire est en service de 6h45 à 23h00. Fermeture entre 19h15 et 20h pendant la durée du feu d'artifice.

Le réseau Idelis est impacté par les interdictions de circuler pour les lignes Fébus, T1, 5, 8, 9, 15 et 804 à partir de 19h.

Arrêts non desservis :

  • Place de la Monnaie report à l'arrêt Rousille
  • Pau Gare de Pau report à l'arrêt Pau Bosquet
  • Bonaparte report à l'arrêt Pau Bosquet
  • Barthou-Beaumont report à l'arrêt Pau Bosquet
  • Lacoste report à l'arrêt Pau Bosquet
  • Pau Rives du Gave report à l'arrêt Pau Bosquet.

Le samedi 14 décembre : fin de service Coxitis à 17h.

Big Dancers

4 photos