28 mars 2019
  • Partager

La fête foraine au grand coeur vendredi devant la caserne Bernadotte

La traditionnelle fête foraine de printemps débute ce vendredi devant la caserne Bernadotte par une action caritative : pour 20 euros vous pouvez acheter un bracelet qui donne l'accès illimité à toutes les attractions de 18h à 22h. Et ces 20 euros sont intégralement reversés à l’association Colosses aux pieds d’argile.

Nom
Fête foraine de printemps

Adresse
Place de Verdun, devant la caserne Bernadotte, à Pau

Horaires
Du vendredi 29 mars au lundi 22 avril inclus. De 14 h à 22 h minimum les week-ends et jours fériés. De 16 h à 20 h minimum en semaine.

Où commencer votre week-end par une douce soirée de printemps ? Ce vendredi 29 mars, un passage s'impose devant la caserne Bernadotte. La fête foraine de printemps s'y déroule, de ce vendredi 16h au 22 avril au soir, en conclusion du lundi de Pâques.

Ce vendredi, nous vous recommandons d'entrer dans la fête par le côté nord de la place de Verdun. Un chalet en bois y est installé, où sont vendus des bracelets magiques de 14h à 19h. Leur pouvoir ? Ils donnent accès à toutes les attractions de 18h à 22h, ce vendredi exclusivement. Ils coûtent 20 euros, et ces 20 euros seront intégralement reversés à l'association Colosses aux pieds d'argile. Son président, le Landais Sébastien Boueih, milite pour « la prévention, la sensibilisation et la formation aux risques pédophiles en milieux sportifs ainsi que dans tous les milieux où l’enfant est présent. Colosses aux pieds d'argile a pour objectifs l’accompagnement, l’aide aux victimes et la formation des professionnels encadrant les enfants ». S'amuser pour la bonne cause, c'est le premier rendez-vous fixé par les forains.

Seule la recette sur la vente des bracelets sera reversée à l'association, la vente des billets uniques pour telle ou telle attraction ne sera pas comptabilisée.

20 euros pour 4 heures d'animations sur :

  • 16 attraction majeures
  • 20 attractions enfantines

Au total une quarantaine de stands, dont plusieurs étapes gourmandes et trois brasseries, forment la fête foraine la plus grande de la région après Bordeaux.

"La Ville de Pau a fait ce qu'il fallait", apprécient les forains installés devant la caserne Bernadotte. Ils mettent en avant les investissement pour une bonne mise en place et un bon accueil du public, comme les allées en terrain stabilisé qui permettent de passer d'un stand à un autre quelles que soient les conditions atmosphériques.