La magie et les légendes envahissent le domaine de Sers

21 juin 2022

La magie et les légendes envahissent le domaine de Sers

Jeudi 9 et vendredi 10 juin dernier, les enfants de l'école « Les Lilas » avaient rendez-vous au Domaine de Sers, invités par un mystérieux personnage qui avait besoin d'aide pour retrouver un objet perdu. Ce moment de convivialité entre les adultes et les enfants est l'aboutissement d'ateliers menés en classe et pendant le temps périscolaire autour des contes et légendes.

Cette troisième édition, sous un air de magie, de défis et d'imaginaire était une une vraie réussite.

Ce projet, co-organisé par les équipes d'enseignants et périscolaire des Lilas, a permis à tous les enfants de profiter d'un moment unique et festif en dehors de l'école. 

Ce moment de convivialité entre les adultes et les enfants est l'aboutissement d'ateliers menés en classe et pendant le temps périscolaire autour des contes et légendes. 

En groupe, les enfants ont dû relever des épreuves de coopération, de fair-play et d'esprit d'équipe pour venir à bout de ce défi.

Quelques exemples d'épreuves : à la recherche du farfadet, le joueur de flûte, la Panthère d'eau, le Sphinx, le chant des sirènes, Typhon créateur de Chimère, la promenade du Grand Druide, le labyrinthe de Dédale, le totem indien...

Ils ont dû faire face à un être malicieux qui a brouillé les pistes et leur a donné du fil à retordre... Mais ce fut un moment inoubliable pour tous les enfants des Lilas !