24 février 2020
  • Partager

La Maison de La Montagne vous en fait découvrir tous les versants

Depuis son pied à terre à la Cité des Pyrénées à Pau, au pied de la chaîne des Pyrénées occidentales, La Maison de la Montagne se consacre à rendre la montagne accessible au plus grand nombre et constitue un pôle ressources à toutes les personnes qui la font vivre.

Nom
La Maison de la Montagne

Adresse
Cité des Pyrénées, Rue Berlioz, Pau, France

Téléphone
0559301894

La Montagne pour tous

L'action de La Maison de la Montagne mélange intimement la culture, le social et la pratique de terrain dans une perspective résolue de partage, de transmission, de diffusion des valeurs que ces appropriations induisent.

Journée handi-montagne, sortie avec les détenus de la Maison d'Arrêt de Pau, initiation escalade avec les jeunes de Gadjé voyageurs. La Maison de la Montagne draine vers elle les publics les plus divers, incluant des personnes du quartier Berlioz, des quartiers voisins et des visiteurs lointains. Elle offre son expérience et son savoir faire pour accompagner vers la montagne des personnes, des groupes, des structures, avec leurs envies et leurs projets.

La Montagne culturelle

La faune, la flore, les civilisations, visions contemporaines et historiques, regards pyrénéens, alpins, espagnols, la montagne parlée, écrite, chantée, en image. La Maison de la Montagne donne à voir, à écouter, à toucher et à goûter à travers des expositions, la médiathèque de la montagne, les rencontres Verticualidad, la création de livres et d'ouvrages, des rencontres et conférences, des soirées d'information et de sensibilisation.

Une campagne de financement participatif pour la revue Passe Murailles

passe-murailles

La Maison de la Montagne édite une fois par an le magazine Passe Murailles. Le numéro à paraître en 2020 aura pour thème le mot "éclat". Récits, images, poèmes, observations, commentaires, érudition, graphisme, parodie : Passe Murailles trame séjour et sillage, réflexion et mouvement. Réunissant une trentaine de collaborateurs, la revue est une histoire de cordée menée dans un esprit pyrénéen hors des sentiers battus et rebattus.

Cliquez ici pour soutenir la parution du prochain numéro.

La médiathèque de la montagne Henri Barrio