29 novembre 2018
  • Partager

La Maison du jardinier

Située au parc de Sers, la Maison du jardinier est un lieu d'information, de conseils et d'animation autour du jardinage durable. C'est aussi une démarche d'accompagnement des citoyens dans les projets de végétalisation de l'espace public.

Adresse
Parc de Sers, route de Bordeaux Pau

Téléphone
05 59 80 74 86

Rejoindre ou créer un jardin partagé

Rejoindre ou créer un jardin partagé

Amoureux de la binette, des lombrics et de l'humus ? Envie de s'investir à plusieurs ? La maison du jardinier vous accompagne pour rejoindre ou créer un jardin partagé. Un jardin partagé, c'est quoi ? Un jardin cultivé collectivement, un lieu d'échanges, de convivialité, de créativité...

Vos voisins et vous rêvez de cultiver un petit de terrain dans votre quartier ? Nous vous aidons à trouver un terrain et à définir le cadre du projet de jardin.

Prenez contact à la maison du jardinier.

Voir l'image en grand

Verdir les rues

Verdir les rues

Envie de voir pousser des fleurs sur votre trottoir, des tomates rouges au pied de l'arbre en face de chez vous ? Sortez vos plantes, petites ou grandes, grasses ou élancées, devenez jardinier de rues ! Si votre projet est réalisable, le Permis de Jardiner, une autorisation d’occupation temporaire du domaine public vous sera accordée à titre gratuit par la Ville de Pau. La Ville se chargera alors de créer des fosses en pied de façade de votre habitation, d'y apporter de la terre végétale et vous fournira pour la première plantation les végétaux gratuitement. Charge à vous d'entretenir, arroser et désherber votre pied de façade sans pesticides. Parlez en à vos voisins 

Voir l'image en grand

Apprendre à jardiner au naturel

Apprendre à jardiner au naturel

Besoin d'un conseil pour votre jardin ou votre compost? Vous voulez apprendre à semer, planter, tailler, récolter au naturel ? La maison du jardinier vous propose des animations tout au long de l'année.

Retrouvez toutes les animations dans l'agenda et le programme du trimestre ci-dessous.

Pour les scolaires et les groupes, renseignements auprès de la Maison du jardinier.

Voir l'image en grand


Hôtel à insectes

En images

La Maison du Jardinier

6 photos