16 janvier 2019
  • Partager

La Nuit des Conservatoires

Le conservatoire de Pau Béarn Pyrénées participe à la cinquième édition de « La Nuit des Conservatoires » le vendredi 25 janvier 2019

Nom
Conservatoire à Rayonnement Départemental Pau Béarn Pyrénées

Adresse
2 Rue des Réparatrices, Pau, France

Date
jeudi 25 janvier 2018

Téléphone
05 59 98 40 47

1898-TONIOMODIO-NUIT-CONSERVATOIRES-

La Nuit des Conservatoires est l'ouverture exceptionnelle, simultanée et gratuite des conservatoires, à l'attention de tous les publics, notamment les familles et les jeunes.

Cet événement national est l’occasion durant une soirée, d’entrevoir la richesse, la vitalité et la diversité des établissements d'enseignement artistique, lieux de formations indispensables aux arts du spectacle vivant.

En 2018 le conservatoire menait l'enquête sous la forme d'un parcours insolite et nocturne, pour cette nouvelle session de « la Nuit des Conservatoires » l'ar(t)borescence est le thème retenu, une façon originale de découvrir ou redécouvrir cette école des arts.

Réservation obligatoire auprès du Conservatoire au 05 59 98 40 47 à partir du 14 janvier.

Rendez-vous est donné dès 19h, au Conservatoire. Un parcours insolite et nocturne d'une durée d'une heure environ, sera proposé au public pour une découverte originale de l'établissement, placée sous le symbole de l'Arborescence.

Le thème de l'arborescence renvoie en effet à toutes les organisations réticulaires proposées par la nature, les systèmes informatiques et l'esprit humain. Il convoque donc tout autant le règne végétal dans sa complexité que les ramifications sans fin du cerveau de l'Homme, mais aussi les transversalités entre les domaines les plus divers, les réseaux et leur croissance...

La Nuit 2019 propose la rencontre entre l'Art et l'Arborescence, entre la Nature et la Culture, avec le concours de la musique, de la danse et du théâtre. Le Conservatoire conviera les enfants d'El Camino à participer à cette édition.

Un parcours spécifique est prévu pour les personnes en situation de handicap ou les personnes à mobilité réduite. Les personnes concernées doivent impérativement se signaler lors de la réservation.

Retour en images sur « La Nuit des Conservatoires » 2018

3 photos