03 février 2020
  • Partager

La Place Marguerite Laborde adaptée aux piétons et aux plantations

L'ancien espace réservé aux producteurs a été démonté depuis leur transfert au Carreau des Halles. La Place Marguerite Laborde sera d'ici mars 2020 aménagée en espace piétons sécurisé et végétalisé.

Nom
Travaux Place Marguerite Laborde à Pau

Adresse
Service Projets d'Espaces Publics

Téléphone
05.59.80.74.80

Depuis lundi 3 février et pour une durée d'environ 4 semaines, des travaux sont réalisés en vue de créer une zone de repos et paysagère provisoire place Marguerite Laborde, en attendant l’aménagement définitif du lieu. L'ouverture du Carreau des Halles le 20 décembre 2019 a permis le démontage de la structure dans laquelle les producteurs vendaient leurs produits pendant toute la durée des travaux, ce qui permet à cette place de bénéficier d'une nouvel aménagement.

Elle a pour vocation d’instaurer une zone à l'attention particulière des piétons. Les circulations piétonnes seront confortables et sécurisées avec accès au parking souterrain, jonctions avec la Médiathèque, l'école, les Halles, la rue Simian. L'espace central, large, apaisé et ponctué de bancs, sera à bonne distance des circulations motorisées grâce à d'épais espaces verts plantés d'arbustes et ponctuellement fleuris de sorte qu'il soit agréable d'y cheminer.

Des perturbations, avec quelques fermetures ponctuelles de circulation, sont à prévoir notamment sur la voie face à la médiathèque. Une déviation sera organisée selon la signalisation mise en place sur les lieux.

La période des travaux est susceptible d’évoluer en fonction des conditions météorologiques.

Plan de masse - travaux Place M. Laborde février 2020

La
Le Carreau, nouvel espace des producteurs et des artistes