06 novembre 2020
  • Partager

"La plan Canopée" illustrée par les actions menées à Lyon, en visio-conférence vendredi 6 novembre à 14h

Le confinement n'empêche pas la tenue des Rendez-Vous "vers la neutralité carbone". Chaque jour, du 3 au 6 novembre, suivez une visio-conférence en direct ou en replay ici-même.

Les canicules estivales constituent la principale vulnérabilité de l’agglomération lyonnaise pour les prochaines décennies. Dans ce contexte, l’arbre peut jouer un important rôle de régulateur du climat, et rendre la vie en ville plus supportable pendant les vagues de chaleur.

Comment transformer la morphologie de la ville pour qu’elle intègre la nature ? Comment intégrer l’impact des changements climatiques sur la végétation elle-même ? Comment mobiliser toutes les énergies du territoire pour mener à bien cette reconquête arboricole de la ville ? Ce sont justement les enjeux et les objectifs du Plan Canopée de la Métropole de Lyon.

Invité de cette visio : Frédéric Ségur travaille à la Métropole de Lyon où il a créé le service Arbres et Paysage chargé de développer la stratégie du Grand Lyon pour mieux protéger et développer la place de l’arbre et du végétal dans le développement urbain.

Une conférence animée par Julie Drevet, paysagiste-conseil à la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées.