15 mai 2020
  • Partager

La première semaine d'école racontée par ceux qui l'ont vécue

Denis Badie est le directeur délégué aux écoles à la Ville de Pau. Véronique Dupont est directrice de la maternelle Les Lilas. Comment, après le confinement, ont-ils vécu tous deux la première semaine de rentrée scolaire et appréhendent-ils la deuxième ? Réponses en vidéos.

Denis Badie, Directeur délégué aux écoles à la Ville de Pau, coordonne toute la mise en place des mesures sanitaires, des gestes barrières et des activités périscolaires dans les écoles paloises. 900 enfants ont fréquenté une des écoles dès la sortie du confinement, le 11 mai pour les enseignants, le 12 mai pour les élèves. 1400 sont pressentis dès la deuxième semaine. "La Ville est prête à les accueillir" explique Denis Badie.

Véronique Dupont est la Directrice des quatre classes à la maternelle des Lilas. Elle-même enseignante en grande section, elle a participé avec ses collègues et les ATSEM de l'école à la mise en place des règles très strictes qui prévalent aux retour des enfants. Une rentrée scolaire satisfaisante qui lui permet d'aborder en toute sérénité la deuxième semaine, dès ce 18 mai.