14 janvier 2020
  • Partager

La programmation des 10 médiathèques de janvier à avril 2020

Le nouveau programme janvier - avril 2020 du réseau des médiathèques est à découvrir. Plusieurs temps forts sont prévus sur les différentes sites.

tom-woods

Plusieurs temps forts marquent le début de l’année dans le réseau des 10 médiathèques de l'Agglomération :

La Nuit de la lecture, le 18 janvier dès 17h.

Nomades, du 18 janvier au 4 avril, avec entre autres une grande exposition photo de Jean-François Joly à la médiathèque André Labarrère.

Super-héros, pendant les vacances scolaires du 22 février au 9 mars, avec notamment une exposition à la médiathèque d’Este, un jeu de piste (27/02 à 10h30, Jurançon), un bal costumé (27/02 à 16h30, Jurançon), des projections, des ateliers, une journée défi famille (02/03 de 14h à 18h, médiathèque A. Labarrère), une « Murder party » (jeu de rôle, 06/03 14h30, médiathèque A. Labarrère).

Printemps celtique, du 11 au 28 mars avec une exposition sur les légendes du Finistère, projections, siestes musicales celtiques, lectures de contes.

Le mois de la reliure : les samedis du mois de mars à l’Usine des Tramways.

L’année de la bande dessinée, fêtée en avril autour du thème « rock & BD » sous le parrainage du dessinateur Franck Margerin.

Un cycle « bien-être » tout le premier trimestre avec par exemple un atelier massage pour bébé (25/01 à 10h30, Lons), des conférences, des lectures.

Le réseau des médiathèques propose aussi des programmations croisées avec des nombreux autres événements : Cin’espaces (31/01 au 02/02), le Mois départemental des familles (février), Mars Attaque, Le Printemps des Poètes, Résonance(s) d’Espace(s) Pluriels), Sessions urbaines.

A ne pas manquer non plus, la Harry Potter Booknight le 6 février dès 16h30 à la médiathèque André Labarrère autour d’un tournoi des 3 sorciers : duels de potions, quiz, mimes. Le lancement du nouveau site internet de la bibliothèque numérique patrimoniale numérique Pireneas, en partenariat avec la Bibliothèque Nationale de France, le 3 avril à 18h30.

Sans oublier les dimanches matins à la médiathèque André Labarrère et les multiples rendez-vous récurrents : cafés littéraires, séances d’écoute, rendez-vous du numérique, coups de cœur des bibliothécaires.

Téléchargements