La seconde main continue de séduire : « Les Fripettes » s’installe définitivement 16 rue Taylor à Pau
Racheter des articles d’occasion aux particuliers et grossistes et leur proposer une deuxième vie, la friperie c’est avant tout un état d’esprit : celui de consommer autrement. Exemple : la boutique « Les Fripettes », rue Taylor à Pau.
Nom
La seconde main continue de séduire : « Les Fripettes » s’installe définitivement 16 rue Taylor à Pau
Adresse
16 Rue Alexander Taylor, Pau, France

Morgane Prosper, gérante de la boutique, a démarré l’aventure de la fripe dans son commerce l’Atelier du 2 roues à Billere. « La vente d’article de seconde main dans notre boutique de deux-roues n’avait pas tout son sens. J’ai souhaité offrir une visibilité plus adaptée, et après quelques semaines dans une boutique éphémère, j’ai fait le pari de m’installer dans mon propre local ».
Le concept est simple : racheter des articles d’occasion aux particuliers et grossistes et leur proposer une deuxième vie. Entourée d’Océane sa salariée, Morgane propose des vêtements femme, homme, des chaussures et de la maroquinerie.
Vous y trouverez également quelques produits « neufs » comme des tote bags ou des bananes en tissus recyclés. Ce nouveau mode de consommation, qui complète la mode actuelle, attire une clientèle diversifiée : des étudiants, des salariés, des personnes âgées comme des touristes de passage.
La friperie c’est avant tout un état d’esprit : celui de consommer autrement. Morgane souhaite développer la vente en ligne avec un site web en construction et mise sur un mode de livraison léger.
La déco, très vintage, rend hommage à ses grands-parents, Marc et Maria, eux-mêmes fripiers dans les années 60 à Paris : la mobylette trône dans la vitrine, le piano trouve sa place dans le fond de la boutique et de-ci de-là des portraits de famille. Dernière touche finale, l’enseigne du magasin deviendra « les Fripettes, la fripe qu’on M… ».
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h. Vous découvrirez probablement quelques jolies pièces.