La Section Paloise en visio avec l'International School of Béarn

26 mars 2021

La Section Paloise en visio avec l'International School of Béarn

Les actions citoyennes menées par la Section Paloise Béarn Pyrénées et la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées se poursuivent avec la crise sanitaire. Les enfants des écoles rencontrent les joueurs professionnels en visio-conférence. Comme les CM1 et CM2 de l'ISB, l'International School of Béarn.

"De l’école au stade" est une des actions citoyennes importante menée depuis plusieurs années auprès des écoles primaires de l’Agglomération Pau Béarn Pyrénées.

Contraintes sanitaires en cours, les rugbymen professionnels de la Section Paloise Béarn Pyrénées ne se déplacent pas dans les écoles comme ils en avaient l’habitude, mais les écoliers continuent d'échanger avec eux en visioconférence.

Le principe reste donc le même : interroger un joueur sur son quotidien, sa formation, ses passions, son parcours, son alimentation. Les élèves préparent en amont une série de questions avec leur enseignant.

Jesse Mogg (Australien) et Giovanni Habel-Kuffner (Samoan) d'un côté, les élèves de CM1 et CM2 de l'International School of Béarn (ISB) de l'autre, ont ainsi échangé, le plus souvent en anglais, car faut-il le rappeler, l'ISB est une école bilingue. Chaque enfant a ensuite reçu un poster de la Section dédicacé par les joueurs, un drapeau et un tifo du club.

Les CM2 avec Giovanni Habel-Kuffner

Les CM1 avec Jesse Mogg

La Section Paloise entre à l'école en visioconférence