20 mai 2022

La Section Paloise escrime au sommet de son art avec Eliott Bibi numéro 1 français

Au sabre, la Section Paloise reste une référence, menée par Eliott Bibi, nouveau numéro 1 français. Ses équipiers ont brillé eux-aussi aux championnats de France organisés à Lille.

Le week-end du 14 et du 15 mai restera mémorable ! Tous les Palois sont revenus la médaille autour du cou lors du Championnat de France d’escrime qui se déroulait à Lille.

Les athlètes palois se sont encore illustrés, à l’image de Eliott Bibi, leader de cette équipe, qui devient vice-champion de France et numéro 1 français grâce à cette magnifique performance. De très bon augure à la veille des J.O. de Paris 2024, où le rêve d’une médaille pourrait bien devenir réalité.

La ville de Pau le savait, puisqu’elle fait un contrat d’image avec ce champion du sabre.

L’équipe de la Section Paloise, rajeunie à la suite des blessures de Paco Boureau et Alexandre Andreone, décroche la médaille d’argent grâce au duo Ugo Latapy et Guilhem Jalabert : ils se sont âprement battus en demi-finale face à Souffel et ses 3 internationaux en rattrapant 7 touches sur les numéros 2 et 3 Français.

En 2ème et 3ème division par équipe, le club palois est sacré champion de France à chaque fois sur les équipes réserves d’Orléans, sur des scores assez nets.

Enfin, en 3ème division individuelle, Albin Guyonnaud devient lui aussi champion de France et Pierre Blasco finit 3ème.

Grâce à ces remarquables performances, et à la qualité incontestable de sa formation, la Section Paloise escrime se hisse au sommet parmi les trois meilleurs clubs du championnat de France de sabre.

La Section Paloise Omnisports fêtera ses 120 ans au Hédas le 2 juillet. L'occasion de saluer l'équipe de sabre pour sa prouesse à Lille alors que le club s’illustre depuis maintenant des dizaines d’années et reste un club référence.