16 novembre 2020
  • Partager

La Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées #1, axée sur les handicaps invisibles

La ville de Pau et la Communauté d'Agglomération consacrent la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées aux handicaps invisibles. A cette occasion, retrouvez tous les jours un article sur le sujet.

Nom
Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées

Adresse
Mission Handicap, Mairie de Pau, Place Royale, Pau, France

Téléphone
0559278580

La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) se dérouler du 16 au 20 novembre 2020. L’occasion pour la Communauté d’Agglomération, la Ville de Pau et son Centre Communal d’Action Social de réaffirmer leur volonté d’agir pour l’accès et le maintien dans l’emploi des agents en situation de handicap.  

19% des personnes en situation de handicap sont au chômage, soit le double de la moyenne nationale.   

En novembre 2019, une convention triennale a été signée avec le Fonds d’insertion des Personnes en situation de Handicap dans la Fonction Publique (FIPHFP). A ce titre, les Ville, Agglo et CCAS emploient 9.57% de travailleurs en situation de handicap, un taux bien supérieur au taux d'emploi exigé de 6%. 

En 2020, les handicaps invisibles au travail sont mis à l’honneur. Thématique qui prend tout son sens lorsqu’on sait que contrairement aux idées reçues, 80% des handicaps sont invisibles.  

Tout au long de cette semaine, diverses actions de sensibilisations seront proposées aux agents, exceptionnellement à distance, compte tenu du contexte sanitaire actuel.  

A partir de mardi, retrouvez chaque jour un article vous permettant de découvrir et de mieux appréhender les différents handicaps invisibles.