09 octobre 2019
  • Partager

La table partagée par un étudiant et un senior isolé

La Table partagée est une des 12 initiatives du Plan anti solitude développé par la ville de Pau. Le principe est simple : favoriser le rapprochement entre un seniors isolé et un étudiant éloigné de son cocon familial. Le repas, le goûter favorisent la relation.

Le repas, dans tous les pays et plus encore en France, constitue un moment important. Au-delà du plaisir de manger, c’est l’occasion d’échanger dans une ambiance conviviale, de dévoiler ses recettes, voire de cuisiner ensemble.

La table partagée, c’est le prétexte pour faire se rencontrer un senior isolé et un étudiant, lui aussi souvent esseulé parce que loin de chez lui, afin de partager un moment agréable.

Pour cela, il suffit de s’inscrire sur ce site ou par téléphone au 05 59 11 50 44.

Plusieurs étudiants ont déjà manifesté leur intérêt. Les seniors isolés, prêts à mitonner un bon repas et à le partager, ne manquent pas. Cette action du Plan anti solitude s'inscrit ainsi parfaitement dans la traduction au quotidien de Pau, Capitale humaine.

Une rencontre entre tous les participants sera organisée en octobre pour créer les binômes. Ensuite, à chacun de décider du jour, de l’heure et de la fréquence des repas, goûters et autres dîners partagés.