28 novembre 2019
  • Partager

"La vie m'a sauté à la figure", le Sons et Brioches du week-end au Théâtre Saint-Louis

"La vie m’a sauté à la figure" est une création originale d’Hervé Suhubiette proposée au Théâtre Saint-Louis samedi 30 novembre à 17h et dimanche le 1 décembre à 11h et 17h. Trois représentations pour un premier spectacle jeune public Sons et Brioches entraînant.

Nom
"La vie m'a sauté à la figure", le Sons et Brioches du week-end au Théâtre Saint-Louis

Adresse
Théâtre Saint Louis, Rue Saint-Louis, Pau

Tarifs
6, 10 et 13 euros.

Brioches et chocolat chaud offerts 1h avant le début du spectacle, en partenariat pédagogique avec le lycée hôtelier de Morlaàs.

Les jeunes choristes du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Pau sont associés aux musiciens de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn sous la direction de Fayçal Karoui, et interprètent les textes de Bernard Friot. Une création originale d’Hervé Suhubiette.

"La vie m’a sauté à la figure, m’a fouetté le sang, cent pour cent ! A la place du cœur, j’ai un moteur à émotions, pas peur des vibrations”.

Les poèmes de Bernard Friot sont de véritables concentrés de vie. Une poésie qui n’en fait qu’à sa tête, drôle, violente, douce, ironique, mordante, une poésie d’un lyrisme, d’une vitalité et d’une modernité cinglantes. On y habite dans un courant d’air, on s’y attriste devant une chaise vide, on y savoure les mots comme des sucreries, on s’y salit les mains en lisant le journal et surtout on y saute sur la table du dîner pour mettre les pieds dans le plat ! A l’image de cette poésie, les musiques d’Hervé Suhubiette se font tour à tour tendres, mélancoliques, espiègles ou impertinentes. Musique, poésie, théâtre, un spectacle qui respire la soif de vie.

“C’est vrai, vraiment vrai, on va être heureux”.