12 octobre 2020
  • Partager

La Ville de Pau débloque 10 000€ en soutien à la création et la diffusion théâtrales

La Ville de Pau lance un appel à projets destiné aux compagnies paloises pour la création et la diffusion de spectacles de théâtre, qui peuvent s'étendre aux arts de la rue et au jeune public. L’aide peut aller jusqu’à 50% du budget. Les dossiers de candidature sont à remettre avant le 15 octobre.

Nom
La Ville de Pau soutient la création et la diffusion théâtrales grâce à un appel à projets

Adresse
Mairie de Pau, Place Royale, Pau, France

Téléphone
05 59 21 30 57

Horaires
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Cet appel à projets porte sur la création de spectacles par les compagnies locales de théâtre, arts de la rue ou à destination du jeune public, ainsi que pour la diffusion de ces créations. Il constitue un soutien alloué par la Ville de Pau dans le cadre de la création ainsi qu'une aide à la diffusion.

Il s'adresse à des compagnies paloises, non subventionnées par la Ville de Pau au titre du fonctionnement, et qui développent de nouveaux spectacles sur le territoire. Ces spectacles peuvent prendre la forme de co-organisations, co-productions ou co-réalisations avec une association, une autre compagnie ou des artistes du territoire ou de l'extérieur.

Les réponses au présent appel à projets seront étudiées au regard de l'intérêt artistique et des apports pour le territoire, notamment en terme de diversification de l'offre culturelle et des publics.

La Ville de Pau prévoit un budget global de 10 000 € sur cet appel à projets, somme qui sera répartie entre les projets retenus, selon l'intérêt artistique, dans la limite de 50 % du budget total du projet. Pour les compagnies retenues, il est précisé que ces dernières s'engagent à jouer leur création au moins une fois sur un des lieux de diffusion situé sur la ville au plus tard le 31 décembre 2021. Elles bénéficieront dans ce cadre d'un tarif préférentiel de location du Théâtre Saint-Louis à hauteur de 50 %.

Comment déposer sa candidature ?

 Pour déposer une candidature, les éléments du dossier sont :

  • Présentation de la démarche artistique et du spectacle proposé
  • Présentation de la médiation et de l’action culturelle mises en place sur les temps de création
  • Curriculum vitae des artistes et/ou de la compagnie
  • Budget prévisionnel du projet

Les dossiers doivent être adressés au plus tard le 15 octobre 2020 :

  • par courriel à secretariatgeneral.culture@agglo-pau.fr
  • par courrier, le cachet de la poste faisant foi, à la Ville de Pau, Direction Culture, place Royale BP 1508, 64036 PAU CEDEX.

La Direction Culture, accueil, renseignements et numéros utiles