30 juillet 2020
  • Partager

5 euros la semaine de colonies en montagne ou à la campagne

Il reste encore quelques places disponibles pour les séjours de loisirs d'août. Découverte de la nature, sports, culture et renforcement des apprentissages sont proposés aux jeunes Palois. Inscrits dans la programmation estivale "Mes vacances à Pau, c'est royal !", ces séjours sont labellisés "vacances apprenantes".

Les séjours proposés, d'une durée de 6 à 7 jours, sont majoritairement pris en charge par la Ville de Pau qui finance 244 places de colonie de vacances labellisées, dans le cadre des vacances apprenantes portées par le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse.

Ainsi le tarif restant à charge pour les familles est seulement de 5€ par enfant pour un séjour, transport compris. 

Ces colonies se déroulent

Les séjours en bord de mer, à Saint-Jean-de-Luz avec les Francas 64, sont complets.

Pour les séjours du 8 au 14 août et du 15 au 21 août, les inscriptions sont encore possible.

Qui peut s’inscrire aux colonies apprenantes ?

Les colonies sont exclusivement réservés aux jeunes domiciliés à Pau.

Le dispositif s’adresse en priorité aux enfants et aux jeunes âgés de 6 à 17 ans des quartiers Ousse-des-Bois et Saragosse. Des places sont également ouvertes pour les enfants et jeunes des autres quartiers de la ville, sous réserve d’un quotient familial (CAF 64) inférieur ou égal à 590€.

Comment s'inscrire

Pour tous renseignements sur les places disponibles, les modalités d’inscription, les pièces à fournir, la prise de rendez-vous pour déposer le dossier, il est indispensable de contacter Fatima Behnous au 05 59 27 85 80 poste 7095.

Les dossiers d'inscription peuvent être :

  • téléchargés
  • retirés directement auprès de Fatima Behnous à la Direction Vie des Quartiers, Mairie de Pau - 4 rue Henri IV (en face de l’état civil )
  • retirés au centre social du Hameau
  • retirés à la maison du citoyen de Saragosse

Les inscriptions aux colonies se feront par ordre d’arrivée en fonction des critères énoncés plus haut. Un seul séjour par enfant est possible.

La Ville de Pau se réserve le droit d’annuler la colonie si les inscriptions sont insuffisantes ou en raison d’événements imprévus ou liés à la crise sanitaire.

Tout dossier incomplet ne permettra pas le départ de l’enfant ou du jeune en colonie.

Les départs et retours des groupes se feront à Pau.

Les heures et lieux de rendez-vous vous seront communiqués au moment de l’inscription ou quelques jours avant le départ.

244

La Ville de Pau finance 244 places de colonies de vacances labellisées, dans le cadre des vacances apprenantes portées par le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse.