30 août 2019
  • Partager

Les nouveaux Palois invités samedi matin au Pavillon des arts

Dire "Bienvenue à Pau !", c’est l’objet de la rencontre entre François Bayrou, Maire de Pau et les nouveaux Palois, samedi 31 août 2019 à 11h au Pavillon des arts. Des informations pratiques pour leurs premiers pas dans la capitale du Béarn leur seront livrées et expliquées par les différents services de la mairie et pas les élus de quartiers.

A l'occasion d'une réception décontractée et autour d'un verre de l'amitié, le Maire François Bayrou, les élus de quartiers et les différents services de la mairie présenteront les principales clés de la ville aux nouveaux résidents, afin de faciliter leurs démarches et leur intégration dans la vie de la cité.

Rien de tel en effet qu’une rencontre pour transmettre l’ADN d’une commune, appréhender un nouveau cadre de vie et donner envie à chacun de profiter pleinement des événements et activités proposés tout au long de l’année.

Le guide pratique « Bienvenue à Pau », créé pour l’occasion, le nouvel annuaire des associations et l’onglet « nouveaux arrivants » sur Pau.fr permettront désormais à chacun de de mieux se repérer et s’informer.

Le Forum des associations et les Assises Enfance Jeunesse organisées le dimanche 1 septembre seront deux occasions supplémentaires de prendre connaissance de l’offre associative et municipale existante, et de participer aux échanges.

Ce rendez-vous avec les nouveaux Palois s’inscrit dans le plan anti solitude. Un déménagement peut en effet être source d’isolement social.  Il n’est pas toujours facile de trouver ses marques sur un territoire inconnu. Chacun a ses spécificités, us et coutumes, acteurs qu’il convient de cerner avant de pouvoir reconstituer un réseau social.

Un à deux temps de bienvenue seront ainsi organisés par la Ville de Pau à l’avenir, chaque année pour accueillir officiellement les 700 à 800 nouveaux résidents s’installant dans la commune.