31 juillet 2020
  • Partager

La Ville soutient le Tour de France Solidaire

Le programme Tour de France Solidaire encourage la participation de dons de vélos délaissés au profit de plusieurs associations qui participent à des opérations de collecte de bicyclettes.

"Un vélo pour tous" avec Emmaüs

L'association Emmaüs participe à l'opération de Collecte de vélos délaissés "Un vélo pour tous" qui réparera et revendra ces deux-roues à bas prix. De plus, pour encourager le don, le Tour de France Solidaire relève le défi de collecter 5 000 vélos laissés à l'abandon et s'engage à verser 30 euros par vélo collecté à Emmaüs. La collecte est ouverte à tout type de vélos, pour adulte et pour enfant.

Concernant la ville de Pau, la collecte de vélo pourra s'effectuer du 3 août au 4 septembre 2020 au Garage social de Mobil'aide, 15 rue Guynemer qui est une association de service d'aide à la mobilité, qui permet à des personnes de louer des voitures, motos et vélos à faibles coûts pour se rendre sur leur lieux de travail.

Le Tour de France offre des vélos aux associations...

Le Tour de France soutient des associations nationales et internationales, partenaires de la Boucle en offrant des vélos aux personnes défavorisées.

Cette année, le Secours populaire français a organisé une vingtaine de "Journées bonheur à vélo" en faveur de 400 enfants de familles défavorisées et touchées par la crise sanitaire.

Aussi, l'association sud-africaine Qhubeka permet à des enfants éloignés de leur écoles de recevoir des vélos pour faciliter les trajets vers leur établissement. De plus, l'association a mis en place le programme "Heroes on bikes" destiné à équiper des soignants et des travailleurs sociaux des quartiers défavorisés impliqué dans la lutte contre le Covid-19.

Ainsi, le Tour de France offrira à ces associations plus de 1 500 vélos pour permettre à ces personnes de faciliter leur quotidiens.

... et collecte des fonds

Au delà de l'aide directe et massive qu'il apporte, le Tour se rend doublement utile en organisant et en relayant un appel aux dons. Les supporters de la Grande Boucle peuvent accompagner le Tour de France Solidaire en se connectant sur le site du Tour.