18 mai 2019
  • Partager

L'Accueil de Loisirs Sans Hébergement Municipal « Les Fraisiers »

L'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) les Fraisiers est une structure ouverte à tous de 6 à 16 ans.

Nom
Direction des Sports et de l'Education

Adresse
Mairie de Pau, Place Royale, Pau, France

Tarifs

Elle propose quotidiennement une programmation riche et variée en terme d'activités et sorties, encadrées par une équipe diplômée et expérimentée, afin de favoriser l'ouverture et la découverte dans le respect du rythme de chaque enfant.

L' accueil de loisirs les Fraisiers travaille en collaboration avec de nombreux partenaires : le Savap, d'autres centres loisirs locaux, les établissements culturels et sportifs de la ville de Pau et de l’agglomération, handiressources 64, ... Il crée aussi des « Passerelles » entre les acteurs de l'extrascolaire, de l'éducation populaire, du culturel, du loisir et du sport. Il est un « Relais » pour les parents.

La structure déclarée à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale peut accueillir 30 enfants tous les jours. Les groupes d'une dizaine d'enfants sont encadrés par un référent et deux à trois animateurs.

Un projet d'accueil personnalisé peut être conçu avec les parents pour accueillir au mieux chaque enfant selon ses besoins.

L’accès aux loisirs pour tout enfant, y compris en situation de handicap, est un droit fondamental reconnu par la Convention relative aux droits de l'enfant et la Convention relative aux droits des personnes handicapées. Ce droit s'inscrit dans le respect des engagements internationaux relatifs aux droits de l'Homme pris par la France.

Lieu d'implantation de l'ALSH :

Site scolaire des Lilas

6 Rue Charles de Foucauld – 64000 Pau

Dates d'ouvertures été 2019 :

du 29 juillet 2019 au 23 août 2019 de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Directeur: Monsieur BIOUDI Abderrazak au: 06.17.97.18.22 ou par mail: alshlesfraisiers@ville-pau.fr