04 juin 2020
  • Partager

Laissez libre cours à votre imagination et participez au concours créatif "à la maison"

Parce que créer peut permettre de mieux vivre le confinement lié au coronavirus, la Direction Culture propose un concours créatif et intergénérationnel du 1er mai au 31 juillet sur le thème “à la maison”.

Nom
Concours créatif "à la maison" pendant le confinement lié au Coronavirus

Adresse
Usine des Tramways, Pont Lalanne, Pau, France

Téléphone
05 59 98 78 23

Tarifs
Gratuit

Horaires
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

Et si le confinement était propice à l’introspection ? Et si l’on s’évadait grâce à notre imaginaire ? Et nos intérieurs et notre propre vécu du confinement offraient un sujet inédit pour nous exprimer ? 

Pour aider les Palois à se divertir, pour mettre en lumière leur créativité et sensibilité en fonction de toutes les classes d’âges, la Ville invite les habitants à participer au concours créatif sur le thème “à la maison”. 

Tout type d’œuvre est accepté, quel que soit son niveau d’expression artistique ou son support : poème, lettre, dessin, sculpture, objet détourné...

Le concours se répartit en quatre catégories : enfants à partir de 3 ans, jeunes à partir de 10 ans, adultes plus de 18 ans et séniors à partir de 60 ans. 

Il est possible de soumettre plusieurs œuvres. 

Comment participer ?

  • Avant le 31 mai : je m'inscrits en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous ou je renvoie le formulaire d’inscription papier par la poste à la Direction Culture, Usine des Tramways, avenue Gaston Lacoste à Pau.
  • Du 1er au 31 juillet : j’envoie ou je dépose mon œuvre à l’Usine des Tramways du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.