27 avril 2020
  • Partager

Lancement du prix Polaroïd. Vous êtes lecteur de roman noir ? Rejoignez le jury

Un anniversaire, un prix : a l'occasion des 10 ans de la collection Polaroïd, les éditions IN8, en partenariat avec le réseau des médiathèques lancent le prix Polaroïd.

Nom
Lancement du prix Polaroïd : Vous êtes lecteur de roman noir ? Rejoignez le jury !

Tarifs
gratuit

À partir du 15 avril et jusqu'au 12 septembre 2020, devenez membre du jury et élisez le meilleur roman noir parmi une sélection de 6 titres.

Pour participer, il vous suffit d'envoyer un mail à mediatheques@agglo-pau.fr, un bibliothécaire vous répondra dans les meilleurs délais.

Pendant la période de confinement les romans sont disponibles en lecture numérique sur le site du réseau des médiathèques.

6 romans à feuilleter en ligne pour une immersion totale dans le noir.

Bonne lecture !

A fond de cale de Dominique Delahaye  Thomas tire son temps en prison. Il ramasse un peu d'argent dans des combats de boxe entre détenus mais son esprit est concentré sur sa libération. Fils d'un couple de mariniers genre rockeurs marmoréens, il a longtemps vécu sur la péniche de ses parents, Le Dandine. Ceux-ci, dédaignés par les nantis de la famille, sont morts pour l'un et en maison de retraite pour l'autre. C'est ce que le notaire de Charleville confie à Thomas. Plutôt que d'oublier les mauvaises années et changer de paysage, l'ancien détenu reprend des contacts et, brutalement, le passé lui remonte à la gorge. La rage aussi.

La sélection Prix Polaroïd 2020

6 photos

Objectifs

- découvrir des auteurs de la collection Polaroïd de l'éditeur In8 à l'occasion de l'anniversaire des 10 ans de la collection

- favoriser les rencontres littéraires, les échanges entre lecteurs, auteurs, éditeurs et bibliothécaires

- Art. 1

Les éditions In8, le réseau des médiathèques et le festival Un Aller Retour dans le Noir dans le noir organisent le prix Polaroïd du 14 avril au 12 septembre 2020

- Art. 2

Les organisateurs se réservent le droit de modifier la durée du Prix pendant l'animation si les circonstances l'exigent. Dans ce cas, les participants en seront informés par affichage dans le réseau des médiathèques et/ou par mail

- Art. 3

Le prix est ouvert à tout lecteur de plus de 16 ans inscrit dans le réseau des médiathèques Pau-Pyrénées, les mineurs de moins de 16 ans pourront participer sous réserve de l'acceptation du présent règlement par les parents, et validée par leur signature

- Art. 5

Chaque participant s'inscrit auprès des bibliothécaires ou sur le portail du réseau des médiathèques à partir du 1er février et jusqu'au 30 avril 2020, et s'engage à lire les 6 romans pour participer au vote final.

- Art. 6

Les livres sélectionnés seront exclusivement réservés pour les participants pendant toute la durée du Prix Polaroïd

- Art. 7

Les participants ne pourront emprunter qu'un livre de la sélection à la fois, pour une durée maximale de 2 semaines.

- Art. 8

Une rencontre avec les participants aura lieu à la médiathèque (date à déterminer) pour échanger sur les lectures en cours

- Art. 9

Les participants voteront individuellement pour leur roman favori dès le 1er septembre 2020 dans la médiathèque de leur choix, dans l'urne prévue à cet effet. Chaque lecteur disposera d'une voix.

- Art. 10

La clôture du prix aura lieu le 1er octobre à 18h à la médiathèque André-Labarrère avec la proclamation du vainqueur, en présence de tous les auteurs sélectionnés. Les participants seront invités à cette soirée privée et festive. Un exemplaire du recueil hors commerce édité par In8 à l'occasion des 10 ans de la collection Polaroid leur sera gracieusement remis à cette occasion pour les remercier de leur participation.