23 octobre 2020
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L'appli "Ma Ville Facile" offre un accès direct à "Alerte Voirie" et vous simplifie la vie

Avec Ma Ville Facile, la Ville de Pau aujourd’hui, et l’Agglo demain, simplifient les démarches administratives pour les usagers. Accès direct aux signalements "Alerte Voirie", accueils physiques au plus près des habitants, démarches en ligne et bientôt un numéro de téléphone unique : la relation entre les Palois et les services municipaux est basée sur la proximité, la simplicité et l'accessibilité.

Alerte Voirie permet un traitement des signalements plus rapide, offre des délais de réponses aux usagers raccourcis, favorise une organisation des services mieux coordonnée. Découvrez en vidéo les avantages d'Alerte Voirie.

Trois manières d’entrer en contact garantissent aux Palois la proximité, la simplicité et l’accessibilité des démarches et des services.

  • Le Guichet unique pour toutes les démarches simples en présentiel : orientation, renseignement, délivrance de services.

Trois sites sont aujourd’hui identifiés, l’Hôtel de Ville, la Maison du Citoyen d’Ousse-des-Bois et la Maison du Citoyen de Saragosse. Début 2021, une 3ème Maison du Citoyen ouvrira dans la tour des Halles.

  • Les démarches en ligne, à toute heure, dans tout lieu avec du réseau
  • Une application mobile Ma Ville Facile pour réaliser les démarches en mobilité et bénéficier de notifications sur les centres d’intérêt choisis par l’usager
  • Un espace de Démarches en ligne sur pau.fr qui regroupe tous les services en ligne et les accès directs aux portails métier de la collectivité
  • Bientôt, en 2021, un numéro de téléphone unique

Ma Ville Facile, une application mobile pour une offre de services qui s’enrichit régulièrement

Des formulaires simples d’utilisation, un accusé d’enregistrement et des informations régulières sur l’avancement du traitement de la demande garantissent la simplicité, la rapidité et le suivi au cœur du dispositif.  

Une offre de service évolutive

L’application mobile Ma Ville Facile s’adapte. En fonction de l’actualité, de la saisonnalité des événements et des besoins, des services sont supprimés et/ou ajoutés.

Les prochains services :

  • L’inscription au service de portage de repas
  • La demande de participation à l’achat d’un vélo électrique
  • La demande de composteur et le mémotri
  • La recherche d’emploi sur le territoire

Comment obtenir l’application mobile Ma Ville Facile ?

Elle est téléchargeable dans les magasins d’application Google Play et Apple Store. Elle est gratuite et simple d’utilisation

Suivant les modèles de téléphone, autoriser / ne pas autoriser l’application à envoyer des notifications, accéder à l’appareil photo, vous géolocaliser

Il est recommandé d’accepter les notifications pour recevoir des informations sur vos rubriques favorites et sur les alertes à sélectionner parmi une liste dans le menu « Configuration des notifications »

L’appli Ma Ville Facile permet de signaler directement les dysfonctionnements constatés dans l’espace public. L’utilisation est simple et intuitive. Prise de photo, géolocalisation, description du problème, les demandes d’intervention sont traitées dans un délai maximum de 48 heures.

Une application mobile de territoire

Toutes les communes de l’agglomération adhérant au schéma de mutualisation peuvent bénéficier de l’application mobile Ma Ville Facile pour proposer à leurs usagers :

  • des services municipaux en ligne
  • des informations pratiques
  • des liens vers des services proposés par d’autres communes (les rendez-vous passeports, Carte Nationale d'Identité par exemple) et par la Communauté d’agglomération (comme la demande de composteur)

Les premières communes, hors Pau, seront équipées dès 2021, à leur demande.