28 février 2020
  • Partager

Le Billère Handball ouvre ses portes à 110 jeunes de l'Agglo

Les professionnels du Billère Handball ont ouvert les portes du Sporting d'Este à 110 jeunes inscrits dans les structures d'accueil de l'Agglomération à l'occasion des vacances d'hiver : jeux, dialogue, dédicaces, goûter, cadeaux pour un après-midi encore très réussi.

110 jeunes, filles et garçons de 7 à 17 ans, ont profité des vacances scolaires pour venir jeudi 27 février à la rencontres des professionnels du Billère Handball et à la découverte du Sporting d'Este.

Les joueurs, drivés par leur coach, ont accueilli tout ce beau monde avec sourire et sympathie. Deux groupes ont été créés en rotation d'une heure. Le premier effectuait une activité handball avec un petit tournoi amical sans prétention mais qui a permis aux jeunes de fouler le rectangle bleu du Sporting. Un instant impressionnant ! Le second groupe visitait les installations et a pu questionner le capitaine du BHB Jérémy Vergély et le buteur Eduardo Reig.

L'après-midi s'est terminé avec la traditionnelle photo de groupe et une séance de dédicaces. Le Président du Billère Handball Christian Laffitte et le manager général Luis Do Rego ont tenu à offrir un maillot dédicacé à chacune des structures présentes :

  • le Centre Social du Hameau de Pau
  • les jeunes du SAVAP, Sport Animation Vacances à Pau
  • les Accueils de Loisirs Sans Hébergement de Lons et Artigueloutan
  • l'association Gadjé Voyageurs
  • le Lacaou à Billère
  • la Maison de l'Enfance de Billère.

Encore un bien beau souvenir pour les jeunes qui ont profité de cette action citoyenne organisée par la Direction Sports et Education de la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées.

action citoyenne BHB

6 photos