31 janvier 2019
  • Partager

Le boulevard des Pyrénées se met à l’heure des sports d’hiver dimanche 3 février

8 activités gratuites sont à découvrir le dimanche 3 février de 14h à 17h sur le boulevard des Pyrénées. Des activités complétées par des informations sur l’alimentation et l’hydratation des sportifs. Ce Boulevard du sport s'inscrit dans la volonté développée par le Ville de Pau de promouvoir le sport pour tous.

Venez découvrir ou redécouvrir, quel que soit votre âge et votre niveau de pratique, 8 activités autour de la thématique des sports d’hiver, dimanche 3 février, de 14h à 17h sur le boulevard des Pyrénées.

Vous pourrez obtenir des conseils pour la pratique du ski de piste et de randonnée avec les associations présentes sur place. Des forfaits de ski seront à gagner en partenariat avec la station d’Artouste.

Atelier Sculpture sur Glace dès 14h, uniquement sur inscription, limité à 20 enfants (à partir de 8 ans). Chaque enfant devra être accompagné d’un adulte et devra porter des gants imperméables. Cette activité, animée par un prestataire, consiste à apprendre aux enfants à façonner de la glace pour lui faire prendre une forme artistique. L'atelier sera clôturé par une démonstration de professionnels.

Inscription obligatoire au 05 59 27 85 80 - Poste 7388. Seuls les 20 premiers enfants seront acceptés.

Big air Ski

Du débutant au confirmé, sautez d’un tremplin de 4 m de haut et réceptionnez-vous sur un gros coussin d’air de 25m x 15m. Un maximum de sensations en toute sécurité ! Tentez des figures, découvrez l’apesanteur, l’adrénaline et la liberté.

Le Big air Ski est animé par le Comité régional de ski. 


Snowboard

Facile et ludique, venez essayer le snowboard sur une structure articulée de 5m par 5m. C’est l’occasion d’apprendre les bons réflexes et d’avoir des sensations rapidement.

Le stand snowboard est animé par le comité régional de ski.


Biathlon

Le biathlon combine 2 disciplines antagonistes : une d’endurance et une de précision.

  • Le parcours en raquettes : proposé sous forme de petits parcours de motricité, c’est une discipline d’endurance par excellence. La raquette est une très bonne activité pour tout simplement rester en forme. Ludique et conviviale.
  • Tir à la carabine : après le parcours de raquette plutôt endurant et stressant cette discipline vous demandera calme et adresse. Vous pourrez ainsi tester votre adresse et votre capacité à revenir au calme rapidement.

Le biathlon est animé par le comité régional de ski.


Escalade

Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

Initiation et découverte de la discipline pour un effet garanti. Tentez l’expérience sur un mur amovible de 9m avec des sensations assurées.

L'escalade est animée par le comité départemental de montagne et escalade.


Trail urbain

Venez vous essayer sur un parcours de course à pied sur route et chemin, avec quelques côtes. Vous partirez du Square Aragon, vous passerez par le Boulevard des Pyrénées, descendrez vers le stade Tissié, le Bois du château, vous reviendrez par le Hédas. Un parcours adaptée au niveau de chacun.

Départ 15h. Durée 45 minutes.

Le trail urbain est animé par les services de la Ville.


Marche nordique

La marche nordique est une pratique de marche dynamique en pleine nature. Elle allie de manière idéale un travail d'endurance accessible à tous. Elle favorise le renforcement musculaire de l'ensemble du corps.

Nous vous proposons une sortie adaptée à tous les niveaux. Départ 15h pour une marche de 1 heure environ.

La marche nordique est animée par les services de la Ville.


Préparation physique au ski

Cette séance de gymnastique volontaire sur la thématique ski comprend des exercices de préparation physique à la pratique de sports d’hiver et de stretching après la pratique.

2 sessions prévues : 14h à 14h30 et 16h30 à 17h.

La préparation physique est animée par les Services de la Ville.

Possibilité de tester VTT et VTT électrique du boulevard des Pyrénées au Parc Beaumont.

Règles de stationnement et de circulation

Pour que le Boulevard du sport se dérouler dans les meilleures conditions, le stationnement est interdit sur le Boulevard des Pyrénées, dans sa partie comprise entre le square Aragon et la voie Est de la Place Royale, du samedi 2 février 2019 à 22h au dimanche 3 février 2019 à 20h.

Seuls les véhicules munis d'un macaron correspondant à la manifestation pourront stationner le temps de la mise en place.

La circulation est elle aussi interdite sur le Boulevard des Pyrénées, dans sa partie comprise entre la voie Est du Square Aragon et la voie Est de la Place Royale dimanche 3 février de 7h à 20h.