Le centre de vaccination de Pau ouvre deux lignes dédiées à la vaccination pédiatrique ce mercredi 12 janvier

13 janvier 2022

Le centre de vaccination de Pau ouvre deux lignes dédiées à la vaccination pédiatrique ce mercredi 12 janvier

Deux lignes dédiées à la vaccination des 5-11 ans sont désormais ouvertes au centre de vaccination du Parc des expositions de Pau . Jusqu’à 60 rendez-vous journaliers sont ainsi réservés à la vaccination pédiatrique. Ce dispositif vient compléter l’offre existante.

Dès mercredi 12 janvier, le centre de vaccination de Pau propose la vaccination pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. Quelque 60 rendez-vous journaliers sont ainsi réservés à la vaccination pédiatrique.

Modalités d’inscription :

Les modalités de prise de rendez-vous sont identiques à celles des adultes.

A NOTER :

Les parents doivent :

  • compléter l’autorisation parentale de vaccination (en téléchargement sur pau.fr) et l’apporter au moment du rendez-vous
  • présenter la carte vitale à laquelle l'enfant est rattaché ainsi qu’un document avec photo attestant de l'identité de l'enfant (carte de bus accepté) 

La vaccination des 5-11 ans s’effectue dans un box dédié avec médecin et infirmière spécialisés dans l’accueil de ce public.

La présence d'un des 2 parents est obligatoire pour répondre au questionnaire médical.

Le rendez-vous dure environ 15 mn dans le box vaccinal suivi d'une surveillance de 15 mn dans la zone prévue à cet effet.

Prendre rendez-vous. Les modalités de prise de rendez-vous restent les mêmes : par internet via le site Doctolib ou par téléphone au 05 59 11 10 46, ligne ouverte de 9h à 17h, du lundi au vendredi. Pour faire face à l’affluence, le centre d’appel va être renforcé.

10 lignes de vaccination pour les adultes

Les plus de 65 ans bénéficient d'une file de vaccination dédiée sans rendez-vous tous les jours.

Grâce à son organisation, le centre de vaccination de Pau, ouvert en janvier 2021, a toujours su adapter ses capacités d’accueil pour répondre à l’affluence.

Infos pratiques

  • Pour être éligible à la vaccination, il faut avoir dépassé les 5 mois après la 2ème dose
  • On peut être vacciné avec Moderna après avoir reçu une dose Pfizer et inversement puisque les deux vaccins sont des vaccins ARN Messagers.
  • Le centre est ouvert de 10h à 18h, dans le Hall Adour.
  • L’entrée du centre s'effectue côté rond-point.

Le port du masque obligatoire de 8h à 22h pour toute personne de 11 ans et plus, recommandé pour les 6-11 ans