Le centre de vaccination de Pau s’adapte et  double sa capacité vaccinale

26 novembre 2021

Le centre de vaccination de Pau s’adapte et double sa capacité vaccinale

Pour faire face à la recrudescence de l’épidémie et à la suite des annonces gouvernementales, le centre de vaccination du Parc des expositions s’adapte et double sa capacité de vaccination à partir du lundi 29 novembre.

Grâce à son organisation, le centre de vaccination de Pau, ouvert en janvier 2021, a toujours su adapter ses capacités d’accueil pour répondre à l’affluence.

 Aussi, pour répondre immédiatement aux nouvelles consignes gouvernementales et à l’accélération vaccinale, le centre de vaccination situé dans le hall Aragon de la Foire exposition ouvrira, dès lundi 29 novembre, 6 jours par semaine contre 3 jusque là, du lundi au vendredi de 10h à 18h, ce qui permettra de délivrer 3600 vaccins par semaine contre 1500, soit un doublement de sa capacité vaccinale.

Prendre rendez-vous. Les modalités de prise de rendez-vous restent les mêmes : par internet via le site Doctolib ou par téléphone au 05 59 11 10 46, ligne ouverte de 9h à 17h, du lundi au vendredi. Pour faire face à l’affluence, le centre d’appel va être renforcé.

Privilégier son médecin ou sa pharmacie

Le Centre de Vaccination n’est plus le seul à vacciner et travaille main dans la main avec les professionnels médicaux de ville. Les patients sont encouragés à privilégier le recours à leur médecin traitant et aux pharmacies.

Ainsi, il est recommandé de passer par le site des centres de vaccination-covid pour trouver facilement un créneau.

Ce site proposé par le Gouvernement permet de repérer les points de vaccination (centre de vaccination mais aussi officine de pharmacies et médecins)

Le port du masque de nouveau obligatoire dans tous les lieux publics dès vendredi 26 novembre