30 mars 2020
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Le Crous accompagne les étudiants palois en confinement

Pendant le long confinement dû au coronavirus, le Crous met en place un soutien psychologique à l'attention des étudiants palois logés en résidence universitaire ou dans le parc privé

Nom
Coronavirus : le Crous accompagne les étudiants palois

Téléphone
05 59 30 89 00

Site internet
www.crous-bordeaux.fr

Le CROUS est mobilisé pour accompagner les étudiants dans cette période particulièrement compliquée de confinement.

L'équipe paloise reste disponible et joignable par mail ou téléphone : 05 59 30 89 00 ou hebergement.pau-landes@crous-bordeaux.fr

Page Instagram : https://www.instagram.com/p/B99udAMgExm/

Page facebook : www.facebook.com/crousdebordeauxaquitaine/posts/1468505526658805

Soutien psychologique

Les étudiants souffrant d'isolement ou d'anxiété liés à la situation ont la possibilité d'échanger sur rendez-vous en visiophonie avec des psychologues.

Plus d'informations : 06 27 86 91 83 - rdv.apsytude@gmail.com - www.apsytude.com

Action sociale pour tous les étudiants

Les étudiants du parc privé peuvent également en bénéficier. Ils sont invités à prendre rendez-vous avec un(e) assistant(e) social(e) via ce lien :

http://www.crous-bordeaux.fr/social/prendre-rendez-vous/

Le CROUS vous informe

Fonctionnement du Clous de Pau durant le confinement, un dispositif susceptible d'évoluer en fonction de la situation, prendre contact avec le CROUS pour toute confirmation.

  • Depuis le mardi 17 mars 2020, les structures de restauration sont fermées ;
  • Les structures d’hébergement (1650 lits à Pau) demeurent ouvertes. Nous estimons que 400 à 500 étudiants y demeurent encore confinés ;
  • Le service de maintenance des logements est maintenu pour prendre en charge les réparations urgentes durant les matinées ;
  • L’astreinte technique de nuit fonctionne et assure les réparations nocturnes à caractère urgent ;
  • La veille de nuit est réalisée par nos personnels et permet de garantir les conditions de sécurité pour nos étudiants, toutes les nuits, 7J/7J ;
  • L’entretien de nos résidences est réalisé par nos personnels sur des créneaux horaires restreints (8H/11H) ;
  • L’action sociale fonctionne à distance, par mails et entretiens téléphoniques ;
  • L’accueil téléphonique est maintenu, de 8H30 à 21H00 (05-59-30-89-00);
  • Les réponses aux questions relatives à l’hébergement sont prises en charge par mail ;
  • Le soutien psychologique pour nos résidents et les étudiants sont aussi maintenus via l’association Apsytude, dispositif Happsy Line ;
  • L’action culturelle va se poursuivre via des propositions de jeux dans les logements et la diffusion large des « bons plans » qui émergent durant cette période ;
  • Le paiement des bourses sur critères sociaux est assuré, l’instruction des dossiers sociaux est maintenue ;
  • En plus du soutien financier ponctuel dont peuvent bénéficier les étudiants, nous nous apprêtons à utiliser des bons d’achats alimentaires (dématérialisés pour une distribution « sans contact ni déplacement »). 44 000€ d’aide sociale versée la semaine dernière aux étudiants de l’académie (sur le volet « aides ponctuelles »).

Les étudiants sont informés de notre fonctionnement :

  • Par voie d’affichage ;
  • Par mail ;
  • Via les réseaux sociaux
  • Via le site web du Crous.