18 septembre 2020
  • Partager

Le Forum des associations reporté, mais forte mobilisation à la Journée Nelson Paillou

La Journée Nelson Paillou a permis aux associations sportives paloises de présenter leurs actions et activités au grand public. Un atout pour ces structures, alors que le Forum des associations prévu le 27 septembre est reporté à une date ultérieure par respect des barrières sanitaires en vigueur.

Nom
Le Forum des associations annulé, mais forte mobilisation à la Journée Nelson Paillou

Adresse
Pau, France

Toujours aussi attrayante cette journée Nelson Paillou ! Malgré la situation sanitaire et un soleil de plomb ce dimanche 13 septembre, il y a eu foule lors de cette traditionnelle journée "Sport en famille" organisée sur cinq installations différentes du sport palois. Enfants et parents ont découvert plus de 50 activités animées par 250 bénévoles des associations paloises.

La piscine Peguilhan et le stade d'eaux vives ont accueilli les activités aquatiques. Les bassins et raftings ont été pris d'assaut par les bambins tout heureux de se rafraîchir.

Si le public découvre des activités, les associations en profitent pour se faire connaître et fixer des rendez-vous. Ainsi sur le site qui regroupe le stade André Lavie, le gymnase Léo Lagrange et la halle des sports, gros succès populaire des sports d'excellence de la Ville tels que l'escrime, la pelote basque avec un mur gonflable spécialement mis en place pour l'occasion ou encore le chearleading qui a proposé des démonstrations de grande qualité.

A la fin de la journée, une fois les tirs à l'arc et tours de poney terminés, l'organisation s'est réjouie de la présence de plus de 1500 personnes sur l'ensemble des sites et du respect des gestes barrières.

Le Forum reporté. A la suite des recommandations de la Préfecture et de l'Agence Régionale de Santé portant sur le contexte sanitaire actuel, le Forum des Associations du 27 septembre est reporté à une date ultérieure.